a2pasdelascene

Programmez vous-même des spectacles près de chez vous

Et si vous étiez À 2 Pas de la Scène ?

À 2 Pas de la Scène est une nouvelle plateforme collaborative très prometteuse qui va bientôt voir le jour. L’idée est très simple : programmez les artistes de votre choix dans les salles de spectacle près de chez vous… Pour mieux comprendre ce nouveau concept qui va changer notre façon d’aller voir des spectacles, je vous invite à lire la suite…

Afin d’attirer un maximum d’artiste dans le projet À 2 Pas de la Scène, le collectif vous invite à les soutenir vous inscrivant sur leur site. Vos incriptions sont d’une importance capitale pour que ce projet aboutisse dans ses meilleures perspectives. Mais afin de vous décider, voilà un petit aperçu du projet À 2 Pas de la Scène :

Le vœu si cher à tant de personnes va bientôt se réaliser : programmer soi-même les artistes de son choix sur des scènes près de chez soi.

À 2 Pas de la Scène est la future plateforme digitale qui ouvrira ses portes en février 2016. Elle proposera un répertoire d’artistes de musique, théâtre, danse, cirque, arts de rue et une carte des salles de spectacles enregistrées partout en France pour que l’on puisse programmer des spectacles près de chez soi.

Le concept de programmer soit même des spectacles ?

La démarche est 100% participative, ainsi quand une programmation est lancée, il faut en parler autour de vous pour remplir la salle, le spectacle est alors confirmé quand le nombre de personnes est atteint. Reste l’éventualité qu’il n’y ait pas assez de monde, dans ce cas-là, vous n’êtes pas débité de la préréservation.

Fatiguée de voir tant d’artistes ramer pour être sur scène et désolée de constater que les gens font des kilomètres pour voir un spectacle, l’équipe de À 2 Pas de la Scène a officiellement lancé cette démarche en septembre dernier. Avant de lancer la plateforme définitive, ils invitent les futurs spectateurs, les artistes, les scènes ouvertes, à s’inscrire comme « scénophile » pour montrer que vous soutenez l’idée. Les professionnels du spectacle vivant peuvent être difficiles à convaincre, en faisant monter les compteurs, on aide À 2 Pas de la Scène à voir le jour.

Convaincu ? Soutenez À 2 Pas de la Scène en vous inscrivant à la pétition en cliquant ici.

Infographie

Rendez-vous sur www.a2pasdelascene.fr pour s’inscrire et ne manquez pas l’ouverture en février prochain. Abonnez-vous également à la page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*