Présentation de l’exposition Star Wars identities à Lyon

Adeptes de la double saga Star Wars « la guerre des étoiles », l’exposition de science-fiction « identities » est dès maintenant ouverte à Lyon jusqu’en avril 2015

starwarsidentities-lyon

Le concept de Star Wars identities :

Grâce à des smart bracelets les visiteurs découvrent qui ils seraient s’ils étaient un personnage de Star Wars. Invité à répondre à une série de questions qui permettent de définir son profil lors de plusieurs stations interactives durant l’exposition, on découvre alors à la fin quel avatar Stars Wars nous-sommes.

En attendant le septième épisode de “La guerre des étoiles” en décembre 2015, dont les principales prises de vue viennent de s’achever et qui a enfin un titre: “The force Awakens”. Jacques-André Aupont, producteur exécutif témoigne sur l’exposition qui est en train de se dérouler:  

“Celle-ci est ma vitrine… Là le petit garçon en moi ressort. Ce sont les vaisseaux originaux qui ont été utilisés pour les films, ceux de l’Empire et des rebelles qui sont face à nous, ce sont des véritables oeuvres d’art. »

“Et puis il y a bien sûr Darth Vader. Je pense que ce qui rend la guerre des étoiles aussi puissante en tant que film, en dehors de sa conception graphique, de son histoire qui repose sur la mythologie c’est le personnage de Darth Vader. Il nous a terrifié mais en même temps nous étions si près de lui, si intrigué par lui.”

Après avoir été lancée à Paris, l’expo Stars Wars identities pose son vaisseau au bord des dockers de LaSucrière du 9 novembre 2014 au 19 avril 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*