pizza aliment addictif

Pourquoi la pizza rend-elle accro ? la réponse !

Pourquoi ne dites-vous jamais « non » à une tranche de pizza ?

Il y a une raison scientifique pour laquelle vous ne pouvez jamais dire « non » à une tranche de pizza. Alors, pourquoi est-il impossible de refuser une part de pizza ?

Que vous soyez un gros mangeur de pizza ou un consommateur en ébriété, cela n’a pas d’importance. Lorsqu’on aime les pizzas : on vit pizza, parle pizza et mange pizza, de jour comme de nuit.

Finalement, la pizza est un plat simple et apprécier de tous. C’est l’idéal à manger, il y en a pour tous les goûts et surtout ce n’est pas trop cher (à l’exception de celle au foie gras). C’est simple, la pizza est extrêmement addictive.

Il est impossible de dire « non » à une tranche de pizza selon les scientifiques :

Selon une étude menée à l’Université du Michigan, la pizza est l’un des aliments les plus addictifs au monde. Au même titre que le chocolat ou le fromage.

D’abord, elle est composée de nombreux aliments. La pâte est emballée avec du sucre, de même que la sauce. Une tranche moyenne de pizza dispose de 5gr de sucre. Et le sucre est délicieux, il est également plus addictif que la cocaïne.

Ensuite, le fromage est également de très forte dépendance en raison d’un ingrédient appelé la caséine, qui agit comme un opiacé dans le corps pendant la digestion.

De plus, la viande mêlée à la cuisson de la pizza va faire ressortir à la surface de la matière grasse. Qui au contact de votre palais, au même titre que le chocolat, va vous faire sécréter de la sérotonine. Une hormone qui procure du bonheur.

À l’aide de cette étude, il est maintenant simple de comprendre pourquoi la pizza est aussi addictive. Cela n’en reste pas moins un « plat » délicieux. Qui explique tout simplement pourquoi il est si difficile de refuser même une simple tranche.

Allez, Bon app !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*