Pourquoi les simpson sont jaune ?

Pourquoi les Simpson sont-ils jaunes ?

Pourquoi la famille Simpson est jaune ?

La légendaire série télévisée d’animation américaine, Les Simpson a été diffusée pour la première fois en 1989. Avec aujourd’hui 26 saisons, la série ne cesse d’accroitre sa notoriété auprès de tous les publics : jeune et plus anciens.

Mais la question est pourquoi Les Simpson sont-ils jaunes ?

Vous êtes peut-être fan de la série depuis de nombreuses années, mais la raison de la couleur de peau des personnages des Simpsons ne vous avez peut-être pas encore traversé l’esprit ?

Car à vrai dire, les personnages de la série de couleur « noire » eux sont bien noirs… Quant à l’autre partie de la population de Springfield, leurs peaux sont jaunes.

Ils existent trois explications sur la couleur de peau des Simpson :

#1 : les Simpson ont été illustrés en jaune, car ils désiraient avoir une teinte unie entre la peau des trois enfants et leurs cheveux. Le blond a alors été retenu, et ils ont tous hérité de cette couleur jaune.

#2 : Cela permet de reconnaitre très facilement la série et ses personnages. Même en zappant très rapidement, vous les reconnaîtrez en quelques secondes, explique l’un des directeurs artistiques de l’époque.

#3 : certaines rumeurs expliquent que si c’est ce coloris qui fut sélectionné, c’est tout simplement, car il s’agissait de l’encre la moins chère à l’époque. En effet, comme elle était peu utilisée dans les cartoons, elle était à un prix intéressant.

Qu’en pensez-vous ?

1 comment

  1. Pingback: 12 faits sur les Simpson que vous ne saviez probablement pas | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*