Symbole franc maçon

Pourquoi le peuple pense être gouverné par des sociétés secrètes ?

Les Illuminati pointent l’œil sur le sommet de la pyramide : franc-maçon, templiers, Illuminati… Qui sont ces sociétés secrètes qui font penser être ceux qui gouvernent le monde ?

Détenteur de la vérité et grands penseurs de ce monde ?

C’est en rapport à l’argent qu’on ramène souvent leurs pouvoirs. Les plus grandes puissances du monde seraient alors affiliées à des sociétés secrètes qui elles-mêmes parviennent à gouverner le peuple grâce à l’argent, donnant ainsi le plein pouvoir sur la société.

Quand est-il de la Franc-Maçonnerie ?

Il y a toujours eu de grands penseurs sur diverses utopies de l’humanité, mais gâché pour certains par les dictateurs de l’ombre. Beaucoup de gens soupçonnent la Franc-maçonnerie,  (Illuminati) ; « d’association secrète » qui prend des décisions politique, internationale et monétaire en imposant leurs décisions sur les Hommes les plus puissants du monde (qui en ferait parfois eux-mêmes partie).

Mais c’est avec de solides recherches que l’on peut observer l’intérieur même des « tenus » (réunion) des francs-maçons et leurs modes opératoires. On observe d’ailleurs qu’il s’agit de réflexion philosophique sur  le sens de la vie, l’étude des mythologies et des religions. Les sujets d’argent sont quant à eux « quasiment inexistants ».

Certes, la politique et la connaissance de l’avancement de l’humanité font partie des questions philosophiques étudiées lors des tenus, mais dans le seul but de la connaissance et l’approfondissement du fonctionnement de notre société. On comprend alors mieux le terme de « grand penseur ».

On relativise alors sur cette association officielle dont les membres payent une simple cotisation annuelle équivalente à celle d’un club de foot junior. De plus, chacun des adhérents est libre de quitter l’Association lorsqu’il le souhaite, quant aux « Tenus » elle se termine souvent par un repas amical et fraternel (et même parfois cannibale…).

Symbole franc maçon

De la croyance à la peur ?

Cela nous emmène à avoir peur de ce que nous ne connaissons pas , alors, qu’ils souhaitent simplement établir une activité fraternelle et intellectuelle dans une association qui le permet. Il faut peut-être alors, craindre les grands penseurs, les philosophes et tous ceux qui travaillent la pensée et l’intelligence au service de la vie ?

Doit-on réellement avoir peur de la spiritualité ? Car seul l’esprit faible se laisse influencer par le sentiment de peur.

Pour tous les moutons qui suivent quelques idées primaires qui circulent, je vous recommande certains ouvrages littéraires qui permettent de mieux comprendre ces « soi-disant sociétés secrètes ». Pour peut-être vous permettre de prendre conscience que la théorie du complot ne se résume pas sur vos écrans de TV et d’ordinateur.

  • Le livret « Pourquoi entrer en Franc-Maçonnerie » qui donne un aperçu des rituels philosophique des francs-maçons. Celui-ci est très simple à lire et permet de comprendre de l’intérieur cette association. Le livre permet également de prendre du recul sur les adhérents en recherche de spiritualité. On apprend beaucoup sur l’initiation et a qui s’intéresse la Francs-Maçonnerie.
  • Le livre « La franc-maçonnerie : l’initiation de l’apprenti ». Ce livre a pour but de s’imprégner de la culture au sein même des francs-maçons. On y découvre sa philosophie, son objet, sa méthode et ses moyens. Une première approche peu élitiste qui va permettre de partir à la découverte des initiations et des cultes. Un livre très intéressant qui vous fera changer d’avis sur la mauvaise image parfois perçue sur les francs-maçons.

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*