Dormir tout nu

Pourquoi est-il bon de dormir tout nu ?

Voilà cinq bonnes raisons pour vous de dormir tout nu… car oui pourquoi dormir nue est il bon pour nous et notre sommeil ?

Peu importe vos habitudes pour dormir, vous allez devoir changer cela ! Nuisette, chemise, pyjama, peu importe, pour une nuit réussie il faut dormir totalement nu ! En plus, c’est bon pour la santé !

Top 5 des très bonnes raisons de dormir nu :

1. Être à une température de sommeil parfaite :

Pour une qualité de sommeil optimale, la température idéale d’une chambre est de 16°C. Il faut choisir entre la couette ou le pyjama. Les vêtements que nous portons la nuit empêchent une bonne circulation du sang et limitent la chaleur que pourrait dégager notre corps.

Le mécanisme du sommeil fait que notre température chute lorsque nous nous endormons, et remonte peu à peu avant le réveil. De ce fait, il faut favoriser le refroidissement de notre corps le soir, nous le faisons d’ailleurs instinctivement en préférant poser notre tête sur un oreiller tout frais.

2. Lutter contre les infections :

Avec des vêtements, on ne permet pas aux zones humides de notre corps d’être aérées correctement. La chaleur produite va faciliter la reproduction des bactéries. Une bonne raison encore pour dormir les fesses à l’air !

3. Un peu, maigrir :

Cela va faire plaisir à beaucoup de monde : avoir froid la nuit s’avère efficace lorsque l’on souhaite perdre « un peu » de poids. En effet, notre corps en cherchant à se réchauffer va produire de l’énergie qui va brûler les calories.

De plus, le froid va permettre de libérer les hormones favorisant la réparation des cellules de l’épiderme, des cellules osseuses et la perte de poids… Encore un point pour le sommeil à poil !

4. Prolonger la jeunesse :

Les hormones qui freinent le vieillissement de la peau sont la mélamine et l’hormone de croissance. En dormant nu, le corps refroidit et permet de libérer ses hormones.

5. Avoir une sexualité active (avec condition) :

Une évidence qui ne vous est pas venue a l’esprit ? Se retrouver peau contre peau avec sa moitié va favoriser l’envie d’un câlin… À condition que cette moitié existe, sinon vous allez trouver une autre solution…

2 comments

  1. MP

    Super article qui justifie de dormir la fenêtre ouverte malgré les poubelles en dessous… C’est bon pour la ligne 😉

  2. Pingback: 10 habitudes à prendre pour s’endormir facilement | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*