Pourquoi dormir la tête au nord

Pourquoi dormir la tête au Nord est une fausse idée ?

Le savais-tu ? Dormir la tête au Nord est une légende urbaine, alors, pourquoi est-ce une fausse idée de dormir la tête au Nord ?

Il n’est pas rare d’entendre que dormir la tête au Nord est meilleur pour le sommeil. Selon les dires cela permet d’avoir un sommeil plus profond et réparateur. En réalité, dormir la tête au Nord est une fausse idée, qui au contraire n’a rien de positif pour votre sommeil.

Une vraie fausse idée ?

Le corps humain ayant son propre champ magnétique (aussi connu comme le champ magnétique du cœur, qui agit sur la circulation du sang). La Terre quant à elle est un aimant géant. Quand nous dormons avec la tête au nord, le champ magnétique de notre corps va devenir complètement asymétrique au champ magnétique de la Terre.

Donc, notre cœur doit travailler plus fort afin de surmonter cette asymétrie de champs magnétiques, ceux qui causent des problèmes liés à la tension artérielle.

En dehors de cela, une autre raison est que notre corps à une quantité importante de fer dans le sang. Quand nous dormons dans cette position, le fer de tout le corps commence à se rassembler dans le cerveau. Cela peut causer des maux de tête, donner un sommeil moins profond et réparateur.

L’idée de dormir la tête au nord est donc de toute évidence un mythe occidental. En effet, dans la culture indienne on évite absolument de dormir au nord. Les médecins hindous préconisent même de dormir la tête à l’Ouest pour avoir un sommeil idéale…

Maintenant, vous le savez !

1 comment

  1. Pingback: 10 habitudes à prendre pour s’endormir facilement | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*