NBA 2017

NBA : les événements les plus marquants de l’intersaison 2016-17

Alors que la saison de NBA a fini sur les chapeaux de roues avec de nombreuses surprises, l’intersaison a déjà été très mouvementée et ne cesse de faire couler de l’encre. Entre départs à la retraite, restructuration des équipes, énorme recrutement, la saison 2016-2017 promet de nombreux changements.

On se souvient de la finale NBA épique qui a vu Cleveland reprendre sa revanche sur Golden States et son MVP Stephen Curry, au terme d’une série de sept matchs se terminant en apothéose à l’Oracle Aréna.

Quel changement pour la prochaine saison de NBA ?

Tout d’abord, la première bombe, dans tout ce qu’il se passe en NBA est le transfert de 54 millions de dollars de Kevin Durant à Golden State, qui vient renforcer les Warriors, l’équipe menée par Stephan Curry.

kevin durant

L’équipe a dû se séparer de six membres afin de faire ce recrutement. Le transfert de Durant inquiète le patron de la NBA, Adam Silver à cause de la supériorité que pourrait bénéficier les Warriors avec un tel renforcement.

D’importants changements chez les Chicago Bulls :

Les Chicago Bulls ont déjà fait beaucoup parler d’eux dans cette intersaison, avec le départ du français Joackim Noah, Pau Gasol de Derrick Rose, les trois joueurs vedettes de l’équipe. Toutefois, un gros recrutement a été fait pour pallier ces trois départs un peu mal venus.

Les Bulls se sont offert Dwyane Wade pour 47 millions de dollars sur deux ans. Le joueur retourne jouer dans sa ville natale. À 34 ans il quitte le Heat de Miami, où il a passé toute sa carrière, débutée en 2003, remportant trois titres en 2006, 2012 et 2013.

Dwyane Wade

Ce renfort permet de tirer définitivement le trait sur une saison ratée, marquée par la non-qualification en play-offs. Reste maintenant à savoir comment le trio Rondo-Wade-Butler devrait être associé dans le cinq majeur.

Un départ à la retraite :

Tim Duncan, le joueur des Spurs prend sa retraite après 19 saisons en NBA. L’emblématique joueur de San Antonio a décidé à 40 ans de mettre un terme à sa carrière. Il fait partie avec l’entraineur des Spurs, Gregg Popovich, de la pierre angulaire de la franchise texane avec qui il a remporté cinq titres. Il sera remplacé par Pau Gasol dès la saison prochaine.

Tim Duncan

Duncan dit à dieu à notre vedette française, meneur des Spurs, Tony Parker, après une carrière extrêmement prolifique.

Les Knicks un énorme recrutement :

Derrick Rose, meilleur joueur NBA de la saison 2010-11, va rejoindre les New York Knicks après sept saisons sous le maillot des Chicago Bulls. L’équipe se verra également renforcée par le recrutement de Noah et Courtney Lee.

Noah

Voilà pour l’instant les premiers gros changements à s’attendre pour la prochaine saison qui s’annonce encore pleine de surprises ! Restez informé en permanence des meilleures actualités autour de la NBA, pour ne perdre aucune miette des dernières infos croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*