Le made ine france

« Made in France » ne veux pas dire fabriquer en France

Le « Made in France », n’est pas synonyme d’une fabrication 100% française, il s’agit d’un faux semblant que laisse croire les marques à leurs clients.

Au faite, beaucoup de personnes semblent penser que le made in France est gage d’une fabrication française, dans une usine française, par des petites mains d’ouvrier français… Mais ceci est ramassis de connerie qui sert uniquement aux marques à acheter la confiance de leurs clients.

À l’heure actuelle, beaucoup de consommateurs sont à la recherche du « Made In France ». Pour faire marcher l’économie française, rien de mieux que d’acheter Français. Mais ne vous y trompez pas, Made in France ne signifie pas que l’objet y ait été fabriqué.

En effet, pour pouvoir utiliser la désignation « Made In France », au moins une pièce de l’objet doit être fabriquée en France (ou bien son assemblage). D’ailleurs pourquoi dirions-nous « Made » c’est-à-dire « Fait » en anglais, si celui-ci est réellement fait en France ?

Prenons deux exemples : Un briquet dont chacune des pièces a été fabriquer en Chine, puis envoyer à l’assemblage en France, auront le droit au label « Made In France ». C’est également le cas pour un pull tricoté en Inde et où l’étiquette sera fixée une fois arrivé en France.

En conclusion :

Il existe plusieurs « labels », le « Made In France » que je viens de vous expliquez, qui est simplement une pure arnaque industrielle. Si vous souhaitez acheter Français, il faut que l’inscription soit « Fabrication française » ou « Fabrication 100% Française ». Dans ce cas-là, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’une création qui n’aura jamais dépassé nos belles frontières…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*