La rockstar Lou Reed est décédé à 71 ans l’hommage…

La rock star Lou Reed est décédé le 27 Octobre 2013 à l’âge de 71 ans. Hommage à ce musicien de la plus grande génération rock’n’roll mondiale ! Fondateur du groupe Velvet underground et décédé à New York. Il avait subi une transplantation hépatique en Mai dernier, mais la rémission n’aura duré que cinq mois. Le journal Rolling Stone est le premier à annoncé son décès publiquement. 

Lou Reed transformer

Bye, Bye Lou Reed

Mais le plus triste est pour les fans de la rock star qui a incarné un demi-siècle de Rock »n’Roll ! Dans les années 60 sous houlette d’Andy Warhol, et les années 70’s en compagnie de David Bowie. Lou Reed parolier incisif, mélodiste de génie et performeur incroyable n’as pas toujours eu le succès qu’il lui revenait ! C’est après les Velvet Underground en solitaire qu’il connait le grand succès !

Chanteur et musicien il chantait la tragique descente de la société, la drogue, l’amour, le sexe et les abus ! Écorché vif et audacieux dès les débuts dans les années 60, le plus grand succès de Lou Reed est un disque enregistré avec David Bowie : L’album « Transformer » qui contient le fameux « Walf on the wild Side ». 

Personnellement je retiendrais de lui un morceau qui traversa encore toutes les générations dans un message de paix et d’amour exemplaire à sa personnalité : « Perfect Day »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*