La drogue légal en Irlande (ecstazy, champignon, kétamine)

L’Irlande légalise la drogue accidentellement : ecstasy, champ, kéta…

La drogue légale en Irlande !

Pour les prochaines 24-48heures, de nombreuses drogues et médicaments de catégorie A sont légaux en Irlande. L’ecstasy, les champignons magiques, la kétamine fond partis des substances qui à cause d’un dilemme juridique sont rendues légales en Irlande.

En raison d’un bug juridique le mardi 10 mars en Irlande, l’ecstasy et une centaine d’autres drogues sont devenues légales.

Pilule d'extazy ecstazy

Pilule d’ecstazy

La cour d’appel de Dublin a jugé inconstitutionnelle une partie de la loi de 1977 sur l’usage des drogues. Le texte a donc été modifié plusieurs fois sans consultation du Parlement, ce qui est contraire à la constitution irlandaise. Au résultat une centaine de drogues, pour la plupart de synthèse, se retrouvent aujourd’hui au milieu d’un vide juridique.

Le Parlement s’est réuni dans l’urgence pour adopter une loi après la Misuse of Drugs Act 1977 jugée inconstitutionnelle par la Cour d’appel irlandaise ce matin. Le gouvernement irlandais a présenté dès lors le nouveau texte de loi, mais celui-ci ne pourra entrer en vigueur qu’à partir de jeudi matin.

Joyeuse Saint Patrick !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*