Lire en hiver

L’hiver la saison idéale pour bouquiner

La neige, Noël et des livres ?

L’hiver vient et le froid arrive à grands pas avec lui. Les petits plaisirs en terrasse vont commencer à se faire rares et votre plaid va devenir votre meilleur ami. Alors à votre tasse de chocolat chaud et place à la littérature.

Il en faut pour tous les goûts, certains préfères les chaleurs d’été, alors que d’autres aiment s’emmitoufler dans des vêtements bien chaud. Mais il ne faut pas se leurrer l’hiver à un petit côté déprimant. D’ailleurs cela est bien prouvé, en France l’hiver provoque un petit coup de blouse à la population. C’est sûr qu’avec les nuits qui tombe à partir de 18h ça n’a rien d’enthousiasment. La lumière étant le moteur de l’humanité, cela influe énormément sur notre jovialité.

Alors, pourquoi ne pas profiter de votre temps libre à bouquiner ?

Hors vacance il n’est pas toujours facile de trouver un peu de temps pour lire… À part pour les rentiers qui vivent sur les plages. Mais pour la majorité des gens l’hiver semble être un moment parfait pour s’attaquer à quelques bouquins.

Histoires de voyage, d’aventure et belle romance pour vous faire oublier le froid et vous réchauffer près du feu.

Un auteur comme Bret Easton ELLIS semble bien choisit. La lecture de Lunar Park par exemple va vous plonger dans les côtés sombres de l’auteur. C’est un véritable enfant terrible américain dont la plume va vous faire voyager entre spiritualité et noirceur. Assez controversé il cumule les best-sellers. Alternant entre le chic, la drogue, le sexe et la violence (psychologique) à outrance. Il est l’auteur sombre idéal à découvrir si cela n’est pas déjà fait.

D’ailleurs, je vous recommande la critique du livre « Lunar Park » afin de vous donner un léger aperçu de cet homme « torturé ».

L’hiver, les fêtes de fin d’année : l’heure des contes ?

Mais l’hiver n’est pas seulement là pour nous rappeler les nuits qui tombent trop vite ! (Il y a bien Game Of Thrones pour nous distraire, mais pourquoi ne pas découvrir l’œuvre littéraire ?)

L’heure est à la rêverie et a l’enthousiasme des fêtes de Noël (ouiiiiii des cadeaux !). Plongez-vous dans vos contes préférés, c’est le moment parfait pour apprendre à vos enfants la magie de la littérature. Mais aussi raviver les souvenirs de vos histoires préférées d’antan.

Maintenant tous chez le libraire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*