Londres métro

Les tunnels du métro de Londres aménagés en pistes cyclables

L’entreprise de design américaine Gensler propose un projet pour réaménager les tunnels abandonnés du métro londonien en nouveaux lieux de vie. Le projet “London Underline” propose d’aménager les souterrains désaffectés du métro londonien pour y créer des pistes cyclables.

Le projet, appelé “London Underline”, réalisé par l’entreprise de design américaine Gensler, veut donc investir les souterrains désertés du métro pour y construire des trottoirs et des pistes cyclables. À terme, ils envisagent même d’y implanter des boutiques, des cafés ainsi que des œuvres d’art.

Pour le moment, les plans se concentrent sur des parties spécifiques des lignes Piccadilly et Jubilee, mais à terme le secteur pourrait s’élargir en raison d’un grand nombre de tunnels hors d’usage. Dans l’idéal, il s’agirait donc d’arriver à connecter toutes les entrailles du métro londonien et de les aménager pour les piétons.

En ce qui concerne le financement, Gensler mise tout sur la publicité et le revêtement cinétique qui habillera la route. En effet, ce matériau permet de créer de l’électricité avec la friction des roues et des pas des piétons. Même si cette initiative a des atouts indéniables sur le papier, The Guardian est plus réservé. D’ailleurs, le journaliste écrit avec ironie.

Quoi qu’il en soit, pour le moment tout cela n’est qu’à l’état de projet, et on ne sait pas encore s’il verra le jour, même s’il a reçu un important coup de projecteur en remportant le premier prix des London Planning Awards dans la catégorie Meilleur Concept.

Source de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*