Université de harvard

Les relations sexuelles étudiant et professeur interdites à Harvard

Harvard interdit les relations entre professeurs et étudiants

La célèbre université de Harvard vient d’instaurer dans son règlement l’interdiction des relations sexuelles entre les professeurs et les étudiants.

logo université havardSi ce n’était pas encore obligatoire dans le règlement intérieur de l’université de Harvard, c’est aujourd’hui chose faite ! Un titre accrocheur, mais à vrai dire le règlement s’applique uniquement pour les étudiants de premier cycle. Les années supérieures semblent quant à eux épargner par cette nouvelle règle.

« Nous utilisons cette opportunité pour réaffirmer nos priorités en tant que professeurs », a indiqué Alison Johnson, directrice du comité d’enseignants à l’initiative de cette mesure, « Nous ne souhaitons pas être paternalistes ou interférer avec des choix de vie […], mais il nous faut indiquer que nous ne voyons pas en nos étudiants des partenaires amoureux potentiels. »

Une crise aux États-Unis :

Un climat de crise règne dans l’enseignement supérieur américain, après que plusieurs cas de viols et d’agressions sexuelles sur les campus ont été dénoncés à travers le pays, faisant réagir jusqu’au président Obama. Dans une volonté de « transparence » et de «prise de conscience publique sur les droits civils», une liste de 55 universités américaines visées par une enquête fédérale sur leur façon de traiter les plaintes pour viols et agressions sexuelles avait été révélée par le ministère de l’éducation. Y figure notamment la faculté de droit de Harvard, accusée de ne pas avoir donné suite aux plaintes de deux étudiantes pour agressions sexuelles sur le campus.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*