Les plus grandes légendes du rock de tous les temps !

Lorsqu’on parle musique, il est difficile de mettre tout le monde d’accord, surtout en matière de rock’n’roll. C’est pourquoi il est impossible de faire un classement des plus grandes légendes du rock existantes qui face l’unanimité…

Janis Joplin

Toutefois, si je devais réaliser un classement, je commencerais (personnellement) par la célèbre femme qui aimait le rock par dessus tout, j’ai nommé Janis Joplin, une des grandes légendes du rock des années 70. Je poursuivrais en citant Jimi Hendrix, guitariste charismatique de l’époque Woodstock.

 

Parmi mes préférences, on retrouve également Pink Floyd, groupe Rock psychédélique incontournable de tous les musicos, ainsi que Syd Barrett, génie de la musique, qui est d’ailleurs l’un des membres fondateurs du groupe.

S’agissant des textes, on retrouve, de manière incontournable les Doors avec Jim Morrison comme leader, mais aussi beaucoup d’autres grands groupes de rock, qui sont parfois considérés comme commerciale mais qui méritent tout de même de faire partie des légendes, tel que Queen, les Rolling Stones, ainsi que les Beatles (même si je préfère John Lennon et George Harrison pour leurs travails solo).

Mais il serait là inopportun de faire fi de Led Zepplin, les Eagles, Simon & Garfunkel, the mamas and papas, ainsi que quelques bons groupes contemporains comme Muse, Placebo, Oasis… Sans oublier d’autre légende d’une époque plus ancienne telle que, Juan Ramon Saavedra, les Dire Straits, The Who ou Cream.

Dans un style différent, je me dois également de faire référence à  Mike Oldfield qui réalise un excellent Rock psy, très original et difficile à définir car allant du celtique, médiévale, au rock pop en passant même parfois par du hard rock … Ce multi musicien hors pair met la barre très haute !

Enfin, Nirvana, Neil Young, Peter Gabriel, Bob Dylan, AcDc,  Phil Collins et Genesis, Toto, U2, Santana, Scorpion, The Alan Parsons Project (Ancien ingénieur du son des Floyd), ELP, Lou Reed méritent eux aussi de figurer dans le palmarès pour leurs perles musicales…

En oubliant bien évidemment beaucoup, voilà tous ceux qui à mes yeux semblent primordiales et incontournables en la matière.

 

Make Peace n’ love !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*