Infographie de Noel

Les habitudes des Français pendant les fêtes de Noël

Infographie : Les petites manies hivernales françaises

Les habitudes en France passée au crible dans une super infographie qui nous relate en chiffre et statistiques les petites manies des Français pendant Noël.

Vous vous êtes surement déjà posé la question de comment les Français vivaient le jour de Noël ?

Certains partent en voyage ? D’autres reçoivent leur famille ? Et beaucoup s’offrent des cadeaux et déguste du bon vin autour d’un repas copieux… Voilà en détails comment les Français aiment vivre à Noël.

Car oui Noël s’est des moments de joie en famille, accompagné d’éclat de rire et de sourire d’enfant. Pendant le mois de décembre, on s’efforce de trouver l’idée cadeau idéale à glisser sous le sapin de Noël. La magie est partout afin que les familles et les amis se réunissent pour ce moment si convivial, qui ne saura pas vous faire manquer de commencer un régime dès début janvier…

C’est le site de voyage GoEuro qui nous a concocté cette infographie qui révèle ce que les Français ont prévu de faire le jour le plus féerique de l’année. C’est parti pour un tour d’horizon des habitudes des Français comparé aux pays voisins :

Retrouvez en image, toute l’infographie de Noël, en cliquant ici.

Les voyages et voyageurs :

C’est plus de 5 millions de personnes qui viennent passer Noël en France. Encore plus impressionnant 40 millions de personnes voyagent dans toute la France. Et seulement 2,5 millions réveillonnent à l’étranger.

En comparaison : c’est 10 millions d’Allemands qui passent le réveillon à l’étranger : quatre fois plus qu’en France.

Insolites :

Il n’y a pas toujours que du bonheur le jour de Noël, malheureusement 11.400 personnes manquent leur vol. Environ 16.600 bagages sont égarés ou en retard, ce qui est contraignant si le cadeau de votre grand-père est dans votre valise. Quant au budget moyen des cadeaux en France, il est en hausse. Avec un total de 485€ en moyenne par foyer.

Mais réjouissez-vous… Pas trop vite ! Les chances de voir de la neige pour Noël sont de 7%. Contre 27% en Allemagne et 40% en Pologne.

Et nos amis épicuriens :

Le vin est une vieille tradition française, la consommation est juste gigantesque avec 219.000.000 litres de vin consommés à Noël. Le chocolat n’est pas laissé de côté non plus par les Français avec 33.290 tonnes de truffes et chocolats consommés. En moyenne, les fêtes de Noël représentent 2kg de gagnés (alors, un régime s’impose !).

En comparaison : En Espagne, c’est 28.500.000 litres de vin consommés et 105.780.000 litres en Grande-Bretagne.

Découvrez le reste des chiffres de l’infographie en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*