Île Maurice les choses indispensables à faire en vacance

Que faire à l’île Maurice ?

L’île Maurice, le soleil, ses lagons bleus qui bordent les plages de sable blanc à l’ombre des cocotiers, tant de lieux paradisiaques, tant d’endroits qui font que l’Île regorge de merveilles incontournables.

Ile Maurice

Les incontournables de l’Île-Maurice :

1# Manger des ananas

Les vendeurs d’ananas frais et préparé voguent toujours dans les lieux les plus sympathiques que vous soyez en plein centre de Port-Louis (capital) sur la plage, ou dans les régions plus reculées, les ananas sont tout simplement les meilleurs que vous pourrez déguster où que vous soyez dans le monde. Vendus pour moins de 1€, ils font partie des incontournables de l’ile.

2# Assister aux courses hippiques.

Du mois d’avril à décembre chaque samedi les Mauriciens se rassemblent pour cet évènement sportive, ici présenter comme le sport national. L’ambiance y est totalement festive, rien à avoir avec les hippodromes français. Une réjouissance dont l’ambiance est comparable à un match de football.

3# Déguster des mets locaux au Domaine Anna

Domaine Anna île Maurice

Le domaine Anna est un des meilleur restaurant qui se trouve à l’ouest de l’île à Flic en Flac, dans lequel il est possible de manger sur des pontons ou kiosques flottants sur d’immenses bassins. Un repas qui vous ravira avec un orchestre mauricien qui enchantera votre soirée.

4# Plonger dans un aquarium naturel

Pour les amateurs de plongée, il est possible partout autour de l’Île de sauter dans de magnifiques aquariums naturels qui regorgent d’espèces de poissons et une faune aquatique aux couleurs éblouissantes.

5# la visite des îlots en speedboat

Si vous connaissez juste de nom les speeds boats alors vous aurez l »occasion pour environ 30€ de passer une journée formidable, sortie en bateau rapide (très impressionnant), manger des grillades et boire un petit punch sur une île déserte et bien sûr vous baigner dans les plus beaux lagons qui entourent l’île.

Mais l’île Maurice c’est bien plus que 5 lieux ou événements incontournables, mais je ne vais pas tous vous révéler en une seule fois. Pour les chanceux qui profiteront du soleil mauricien, je vous souhaite un merveilleux séjour.

Liste non exhaustive

Bon séjour ! et n’oubliez pas votre Guide du routard île Maurice 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*