La législation du cannabis à l’Île Maurice

Le cannabis à l’île Maurice

L’île Maurice est un petit coin de paradis situé entre l’Île de Madagascar et l’île de la Réunion (française). Maurice est une île très réputée pour ses longues plages de sable blanc et les magnifiques lagons bleus qui bordent intégralement l’Île.

Cannabis maurice

Comme beaucoup d’Îles, il y fait bon vivre, la température tout au long de l’année y est parfaite, la population vit dans un calme chaleureux et accueillant. Mais malgré des airs très ouverts l’île Maurice est l’un des pays du monde les plus réglementés et sévères en matière de Cannabis ! La simple consommation  est punissable d’un mois de prison ferme et 2500€ d’amende.  La détention quant à elle supérieure à 5gr est considérée comme « dealer », les risques sont 1 an de prison et 15000€ d’amende.

Attention :

Il ne faut donc pas rire avec la drogue à l’île Maurice ! Si le combat pour la dépénalisation ou une réglementation plus souple est souvent un sujet évoqué par les politiques et les citoyens, aucun compromis ne semble être de vigueur pour les prochaines années..

Si vous souhaitiez trouver un petit joint à l’île Maurice, rebroussez chemin rapidement avant de finir en prison ! (Attention Maurice n’est pas une île Française!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*