Le retour de Megaupload en 2017

Le retour de Megaupload en 2017 annonce le fondateur Kim Dotcom

Kim Dotcom annonce relancer Megaupload

Cinq années après que le gouvernement américain ait clôturé le site Megaupload en l’accusant de piratage, l’entrepreneur Kim Dotcom annonce sur Twitter son plan de relancer de nouveau son site de stockage de données.

Le flamboyant entrepreneur Tech allemand envisage de relancer le partage de fichier via son site Megaupload en janvier 2017.

Fondé en 2005, le site se vantait d’avoir plus de 150 millions d’utilisateurs enregistrés et pas moins de 50 millions de visiteurs par jour. Ce qui lui conférait la place du 13e site le plus visité du monde. En janvier 2012, le site de stockage de donnée avait été fermé par le gouvernement américain, l’accusant de piratage.

Toutefois, Dotcom, a annoncé son plan dans une série de tweets, où il déclare que les anciens utilisateurs de Megaupload obtiendraient leurs comptes rétablis avec une prime privilège pour ceux qui avait souscrit un abonnement.

La fermeture de Megaupload, un empire du web :

Les autorités américaines avaient dit à Kim Dotcom, que son site Megaupload causait aux studios de cinéma et maisons de disques plus de 500 millions de pertes, au profit de son créateur qui a récolté 175 millions de dollars en un an, en encourageant les utilisateurs à s’abonner aux services de stockage du site. Offrant un espace de stockage illimité et un téléchargement rapide, ainsi qu’illimité.

Résident en Nouvelle-Zélande, les accusations de piratage qui flottait sur le site internet ont valu une descente de gouvernement américain dans l’immense propriété de l’entrepreneur. Également accusés de blanchiment d’argent, les États-Unis ont fait une demande d’extradition qui a abouti au cours de l’année 2013.

Le retour de Megaupload en 2017

Mais Dotcom, nie toutes les accusations de piratage sur internet. Il soutient simplement qu’il propose un service de stockage de fichiers en ligne et qu’il ne doit pas être tenu comme responsable si le contenu stocké par les internautes est illégal.

Heureusement après un long procès, Dotcom est libéré, mais avec une grande partie de sa fortune saisie par le gouvernement.

Kim Dotcom le géant relance sa légende :

Il a annoncé sur son twitter qu’il préparait actuellement un retour pour son service Megaupload. Il devrait voir le jour en janvier 2017.

En attendant, depuis quelques années il a développé le site mega.co.nz qui permet également de stocker des fichiers. D’ailleurs, il existe plusieurs annuaires qui permettent de trouver des liens de films, séries ou musiques.

Connu pour un style de vie très luxueux, Kim Dotcom a perdu une partie colossale de sa fortune suite à son procès. Le FBI estime qu’en 2010, il gagnait personnellement environ 115.000 dollars par jour.

Il a d’ailleurs déclaré récemment : « Je serais le premier milliardaire Tech qui a été mis en examen, qui a tout perdu et qui va recréer une entreprise technologique qui pèsera des milliards ».

Et on le souhaite !

1 comment

  1. Pingback: Les 5 alternatives à Zone-Téléchargement et Megaupload | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*