Les festivals de l’été 2016

Le guide ultime des festivals 2016 à travers l’Europe

Voici le petit guide ultime des meilleurs festivals en Europe en 2016, à travers un classement qui compare plusieurs critères afin de rendre votre expérience de festivalier exceptionnelle.

Les premiers beaux jours arrivent à grands pas sur toute l’Europe et la musique commence à résonner dans les esprits des festivaliers. La saison des festivals s’approche, c’est pourquoi nous vous proposons cette infographie qui a pour but de vous faire découvrir les meilleurs festivals en Europe.

Ici le classement comprend de nombreux critères qui permettent d’établir une liste précise. Sont identifiés la capacité d’accueil de chaque festival, la date de début, le coût du billet, ainsi que la ville où se trouve l’événement.

Les festivals de l’été 2016 :

Dans chacune des listes classées de festivals pour votre été 2016, vous y trouverez des festivals spécialisés selon le genre de musiques, telles que la musique pop, rock, hip-hop, ou bien l’électro, etc.

Les festivals de l’été 2016

Aperçu de l’infographie des festivals de l’été 2016

Et comme le monde est vaste, tous les styles sont présents afin de satisfaire tous les festivaliers. Que cela soit dans une grande capitale, un petit village du fin fond de la campagne ou bien au bord de la mer, il y en a pour tous les goûts !

À titre d’information, le festival de Glastonbury est l’un des plus légendaires d’Europe. En effet, la première édition s’est déroulée en 1970. Ce festival a accueilli depuis sa création des groupes magistraux tels qu’U2, les Rolling Stones, The Cure ou Radiohead.

L’événement qui se situe dans le comté du Somerset en Angleterre a affiché guichet fermé en une seule et unique journée. Les têtes d’affiches de l’édition 2016 seront Muse, Adèle, Coldplay et Sigur Ros.

Les meilleurs festivals par genre musical :

Vous portez encore dans votre cœur le légendaire festival Woodstock de 1969 et rêvez de vivre la même expérience que ces centaines de milliers de hippies. Alors, cet été, prenez la route à travers l’Europe afin de vibrer sur vos styles de musique préférés dans une ambiance inoubliable.

La multiplication des festivals dans les quatre coins du monde permet de découvrir des scènes alternatives uniques avec la chance de voir des têtes d’affiche ultras célèbres et aussi découvrir des perles moins connues. De plus, les festivaliers s’immergent totalement dans cette ambiance unique qu’est la vie d’un festival.

Alors, découvrez le festival fait pour vous sur cette infographie exclusive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*