Infographie dépénélisation cannabis

La réussite de la légalisation du cannabis aux États-Unis

Infographie. La grande réussite de la légalisation du cannabis et ses exploits aux États-Unis, les chiffres qui illustrent les réussites menées par la légalisation du cannabis au Colorado et Washington.

L’infographie suivante a été réalisée par Infrohrapic World. Elle illustre la réussite qu’a engendrée la légalisation du cannabis dans les États du Colorado et de Washington.

On dénombre aujourd’hui environ 21 pays ayant légalisé l’usage du cannabis (récréatif ou thérapeutique). Le Colorado, Washington et la Californie font partie des modèles de réussite suite à la dépénalisation ou la légalisation du cannabis. Pour preuve l’infographie suivante.

La dépénalisation du cannabis, les exploits et ses biens faits :

Dépénalisation et légalisation du cannabis

Une réussite économique :

Les chiffres indiquent bien des bénéfices engendrés par la vente de cannabis. Au Colorado, la vente d’herbe à rapporter 19 millions de dollars justes au mois de juillet 2014. L’État a même dû faire face à un problème inhabituel, car le cannabis rapportait trop d’argent.

Le Colorado tire environ 140 millions de dollars sur l’année 2014, dont 40 millions sont destinés aux écoles publiques.

Infographie cannabis etats unis Infographie cannabis etats unis

Un taux de criminalité en baisse :

La légalisation du cannabis à permis d’éradiquer les gangs issus de la vente illégale du cannabis. La clientèle a donc chuté grâce à l’ouverture des coffee-shops, faisant ainsi baisser le taux de criminalité. Les vols et homicides ont chuté de 50% et 25% entre le Colorado et Washington.

Infographie cannabis etats unis

Des exemples très concrets, qu’il faut partager afin que les gens changent un petit peu leurs ouvertures d’esprit sur la « consommation du cannabis »… Doit-on selon vous légaliser le cannabis ou non ?

3 comments

  1. Pingback: Au Colorado la taxe sur le cannabis finance l’aide des SDF | Le petit Shaman

  2. Pingback: La légalisation du cannabis est en marche après le Canada | Le petit Shaman

  3. Pingback: Du vin infusé au cannabis, une nouvelle approche de dégustation | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*