Fin d'internet explorer avec windows 10

La fin du navigateur Internet Explorer de Microsoft

Vingt ans après le lancement, le navigateur de Microsoft, Internet Explorer, va bientôt disparaitre pour être remplacé par un nouveau navigateur pour le moment garder secret.

Internet explorer logo

Logo internet explorer

Lancé en 1995, le navigateur de Microsoft a longtemps été la référence sur le marché, avant d’être largement éclipsé par ses concurrents, comme Google Chrome (50% du marché) et Firefox (20% du marché).

En décembre 2014, Dean Hachamovitch, l’homme qui a supervisé le développement d’Internet Explorer pendant plus de dix ans, a quitté l’entreprise.

Internet Explorer prend sa retraite :

Lors de l’édition Microsoft le 18 mars dernier, le porte-parole a expliqué qu’il ne continuerait pas avec leur navigateur. Pour le remplacer sera intégré dans la prochaine version du système d’exploitation Windows un nouveau navigateur connu pour l’instant sous le nom de code : Spartan.

Il est censé catapulter Microsoft au-delà du web 1.0 pour lequel explorer avait été conçu. Toutefois, Internet Explorer continuera de fonctionner avec Windows 10, qui devrait sortir cet été.

L’autodérision n’a pas relancé le navigateur :

Ces dernières années, Microsoft avait misé sur l’autodérision pour tenter de restaurer l’image d’Explorer, avec des publicités évoquant « le navigateur que vous adorez détester ». Mais ces campagnes n’ont pas porté leurs fruits.

1 comment

  1. Pingback: Comment installer Windows 10 dès maintenant ? | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*