Campagne contre les laboratoires

La campagne choc des médecins contre les laboratoires pharmaceutiques

La campagne choc contre les labos

L’association Médecins du Monde a vu sa campagne publicitaire choc contre les Laboratoires pharmaceutiques censuré par les entreprises de réseaux d’affichage.

Il s’agit d’un véritable coup de gueule que les médecins ont créée avec leur campagne choc pour dénoncer les prix trop élevés des médicaments. Pour le Dr Jean-François Corty, directeur des opérations, il est important d’attirer l’attention sur les pratiques injustifiables de certains laboratoires.

Le lancement de la campagne était prévu pour ce lundi 13 juin. Toutefois, la campagne a été censurée de la part des grands réseaux d’affichage, qui ont préféré défendre les intérêts des labos. Les entreprises mises en cause estiment qu’une telle campagne porte atteinte à leur image et leur cause un grave préjudice.

Le message que l’association essaie de faire passer au travers de cette campagne est très fort. Les slogans visibles sur les affiches ont un impact puissant sur notre vision de ces fabricants de médicaments.

On peut y lire ; « Une leucémie c’est en moyenne 20.000% de marge brute » ou bien encore, « Le cancer du sein, plus il est avancé, plus il est lucratif »… La démarche a pour but de dénoncer les bénéfices astronomiques faits par ces laboratoires qui margent beaucoup trop leurs médicaments au détriment des plus défavorisés.

Campagne contre les laboratoires

Privée de l’affichage public, l’association de médecins du monde s’en remet désormais à internet pour partager cette campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*