Kim Dotcom un anonymous ? Le créateur de megavideo & megaupload

Kim Dotcom un Anonymous ?

Kim Dotcom le créateur de MegaVidéo et Mégaupload a été arrêté le 19 janvier 2012 par le FBI suite à des soupçons de blanchiment d’argent et utilisation illégale de ses plates-formes web pour atteintes à droits d’auteurs.

Kim Dotcom

Dès ses débuts sur internet, Kim Dotcom est un véritable petit hacker. À titre d’exemple, en 1997
déjà, il pirate le site internet de la NASA puis se lance dans le trafic de cartes bancaires ; ce qui le conduit à de nombreuses reprises devant la justice.

En 2005 il crée l’empire « Mega », comprenant les plates formes mégavidéo, megauplod, megaporn, megabox… et un tas d’autres plates-formes qui flirtent souvent avec l’illégalité. L’homme faisait fortune et vivait dans le luxe le plus total avant son arrestation. Il possédait de nombreuses voitures de luxe, l’une des maisons les plus chères de nouvelle Zélande, jet privé, oyat, etc… On estime d’ailleurs sa fortune personnelle à 200 millions de dollars.

Kim Dotcom un anonymous ?

Après sont arrestation on sait que les anonymous avaient lancé des attaques importantes sur plusieurs sites gouvernementaux, tels que le site du FBI (USA) qui avait été mis hors ligne pendant plus de 24h, ainsi que le site du gouvernement français qui avait été touché, avec en haut de page l’inscription (Anonymous et le logo). Ce qui fut de loin l’attaque la plus importante du groupe activiste anonymous qui prône la liberté totale sur internet. C’est d’ailleurs ce qui a propulsé les Anonymous au-devant de la scène du jour au lendemain.

Aujourd’hui Kim Dotcom dément appartenir à ce groupe… Mais pourtant il laisse clairement apparaitre des signaux sur son nouveau site MEGA : cette image par exemple, qui est bien proche de celle utilisée par anonymous.

Anonymous Mega

Mais c’est aussi des phrases présentent sur le site qui laisse penser qu’il est de loin ou de près affilié avec le mouvement des anonymous. : « Nul ne peut être l’objet d’intrusions arbitraires dans son intimité, sa famille, son foyer ou sa correspondance. Toute personne a le droit à la protection de la loi contre de telles intrusions et atteintes. » Déclaration universelle des Droits de l’Homme, Article 12.

Kim Dotcom opte alors, pour la mentalité anonymous, ses œuvres son ouvertes pour toute la cyber communauté et ses créations toutes en adéquation avec la mentalité du groupe activiste. (Le libre partage sur internet)

Les exemples ci dessus, son tiré du nouveau site du génie Kim Dotcom, MEGA : www.mega.co.nz le successeur de Megauplod. Ce nouveau site au concept très rare permet un large stockage sans risque de poursuites pour atteintes aux droits d’auteurs. Celui ci ne permet pas aux autorités de retrouver les fichiers vu qu’ils sont défragmenté en plusieurs parties pour être stockés dans divers coins du monde. Un concept osé de la par de Dotcom qui ne cesse de nous étonner. Bientôt à venir aussi MegaBox le concurrent direct de Deezer, ainsi qu’une nouvelle plateforme de streaming.

Bonne continuation à lui, et n’oubliez pas STOP ACTA !

1 comment

  1. Pingback: Le retour de Megaupload en 2017 annonce le fondateur Kim Dotcom | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*