La Loutre Blonde blog life style mode

Interview de La loutre Blonde : blogueuse LifeStyle et Mode

À la rencontre d’une blogueuse Mode et LifeStyle

Chez Le petit Shaman, nous avons adoré le style de la blogueuse « La loutre Blonde ». Un contenu Lifestyle/Mode à suivre de par le bon style de sa créatrice et les sujets qu’elle propose. Frappant également la beauté du site qui nous donne envie d’y retourner everyday !

Suivez la Loutre Blonde : 
# Le Blog 
# La page Facebook

Une blogueuse qui va partager avec vous ses papotages et confidences, avec des sélections raffinées pour vous transporter dans son univers « cocooning ». À découvrir également, son Instagram remplit de son style de vie, amateur de belles images, incontournables !

Interview de la Loutre Blonde :

N’oublie pas d’être heureuse . #selfie #blond #girl #blondie #me #hat #boho #style #behappy #smile

A photo posted by La_Loutre_blonde (@la_loutre_blonde) on


La loutre blonde, un nom bien spécial ? Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

En fait, tout est venu de « mon homme de l’ombre » c’est lui qui m’a surnommé La Loutre. Moi qui suis fan de ce petit animal, je me suis tout de suite approprié ce pseudonyme et ai décidé de le décliner sur mes réseaux sociaux. En y ajoutant simplement un détail : ma couleur de cheveux. Et voilà le nom de mon blog était tout trouvé et parfaitement en accord avec ma personnalité.

Chez le petit Shaman nous avons apprécié ton travail, c’est par la qualité de ton écriture, du blog et bien sûr de tes très belles photos ! Peux-tu nous en dire plus sur ce qui anime ce blog ?

Avant tout merci pour tous ces compliments !

Petite révélation, mais qui a son importance. Je ne suis pas nouvelle dans l’univers du blogging. En réalité, j’y étais présente depuis presque 5 ans via un autre blog, une autre thématique très différente et plus dictée (à l’époque) par des ambitions professionnelles.

Puis ma vie a évolué et mes envies avec. J’ai voulu quelque chose de plus décontracté, plus naturel, plus « girly » et plus intimiste. En gros, d’un blog qui ressemblait à la personne que j’étais aujourd’hui. La Loutre Blonde était née.

Ce qui fait vivre au quotidien ce blog c’est mon envie de partager mon univers, d’échanger avec les internautes, d’être créative et surtout d’écrire. J’adore cela depuis toujours et mes études littéraires n’ont fait que renforcer cet amour de la plume (ou plutôt du clavier désormais).

Combien de temps consacre tu as ton blog de façon quotidienne ?

Difficile de donner un chiffre. J’écume internet deux bonnes heures par jour pour flâner au travers de blogs, de Pinterest, d’Instagram et autres sites en tout genre.

Après je fonctionne beaucoup à l’envie et l’inspiration. Je ne m’impose rien : si je n’ai pas envie d’écrire ou pas d’idée, je ne me force pas, l’article ne serait de toute façon pas bon.

Et au contraire, je peux parfois avoir mille et une idées et me mettre à écrire et retoucher pendant des heures. Et c’est généralement à ce moment que le résultat me plait vraiment !

Quel est ton objectif à l’avenir avec ton blog ? Souhaites-tu en vivre ?

En vivre ? Ce serait super, mais je dois avouer que je n’y ai pas vraiment pensé. Pour le moment, mon blog est mon petit cocon grâce auquel je m’évade et laisse place à ma créativité.

Je travaille pour le développer en proposant des articles plus variés et plus nombreux. Pourquoi pas des collaborations avec d’autres blogueuses… Affaire à suivre.

Question Mode//Lifestyle :

Instants décoration. #cadres #mix #decoration #pêlemêle #wall #blue #touch #Hema #Agde #beach #inspiration

A photo posted by La_Loutre_blonde (@la_loutre_blonde) on

Comment définirais-tu ton style ?

Je dirai qu’il est féminin, simple et surtout multistyles !

Je me suis trop longtemps enfermée dans une case côté look. Désormais je considère avoir un style qui m’est propre. Il s’inspire de toutes sortes de courants modes : un peu de chic, un peu (beaucoup) de bohème, une touche de rock par-ci par là, un soupçon de casual.
Ce que je préfère : associer des pièces simples, mais efficaces (jean et tee-shirt blanc son mes grands chouchous) et les accessoiriser pour donner une dimension à la tenue.

Un chapeau, un gros collier, une paire de chaussures colorées et le tour est joué !

Et celui de ton blog ?

J’aime beaucoup les univers bohème et cocooning. Alors j’essaye de les traduire au travers de mon blog grâce aux couleurs, aux thématiques, aux images..

Oui, car je suis également une grande amatrice de belles images, Pinterest et Instagram sont d’ailleurs les réseaux sociaux sur lesquels je peux passer des heures. J’essaye donc au maximum de présenter des articles bien illustrés, avec des images d’artistes, des images retouchées par mes soins…etc.

Pour toucher la curiosité, quelles sont tes tendances pour l’été 2016 ?

Je pense que la tendance bohème (chic) sera encore à l’honneur, et ce pour mon plus grand plaisir !

J’imagine bien des collections avec des matières légères, amples et confortables.  

Personnellement, je vais miser au maximum sur : les robes et les jupes longues et ressortir mes sarouels (oui, oui les sarouels !) qui, agrémentés d’une jolie paire de talons, d’un haut sobre et d’une belle veste peuvent faire un effet de fou !

Que préfères-tu dans ton activité de blogueuse ?

Question difficile, car il y a beaucoup de choses !

Si je devais n’en choisir que deux ce serait le moment où j’appuie sur « publier l’article » et que je le vois en ligne. Tout le temps passé dessus se concrétise.

Ensuite, le contact avec les lecteurs/internautes. J’adore échanger avec eux, avoir leurs avis, lire leurs compliments (bah oui ça fait toujours plaisir !) et découvrir leurs univers lorsqu’il s’agit d’autres blogueurs/blogueuses.  

Quels ont été tes moments les plus gratifiants ?

Comme dis précédemment : les échanges avec ma communauté.

Depuis que je me suis lancée j’ai pu découvrir de nombreuses blogueuses que je suis maintenant de manière assidue. J’aime découvrir les univers de chacun(e) et apprendre des autres.

Et puis, il y a ces moments où les personnes vous disent que votre article est bien, que le style d’écriture leur plait, qu’ils aiment le design du blog …etc. Plein de petites phrases à la volée, mais qui sont gratifiantes et me confortent dans mon choix de me lancer sur ce blog et surtout de continuer.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite se lancer sur internet ?

Alors, si par internet on entend le blogging voici mes 5 conseils (à prendre ou à laisser bien sûr) :

  • Avoir quelques (bonnes) notions d’informatiques et de code.
  • Mine de rien cela aide pas mal lorsque l’on décide de se débrouiller seul.
  • Si le but est de se faire connaître : se renseigner sur les techniques de référencement.
  • Ne pas être trop « commercial ».
  • Je vois tellement de blogs qui multiplient les partenariats, proposent 10 concours par semaine simplement pour se faire connaître. Cela donne une image « usine à cadeaux » et on en vient à se demander où est la notion de plaisir d’écrire, de partage et d’échanges avec les lecteurs.
  • Bien choisir son nom : il va rester et vous suivre tout au long de votre aventure de blogging. Un peu à la manière d’un tatouage il va vous coller à la peau et il doit donc bien vous correspondre.
  • Sûrement le plus important de tous : vous régaler dans ce vous faites, c’est ça le secret !

Et la question finale : quels animaux (réel ou imaginaire) serais-tu ?

Haha ma question préférée !  Je vais sûrement décevoir, car la réponse n’est pas originale. Je me transformerai en loutre, of course !

Merci Le Petit Shaman pour cette interview et à bientôt ☺

La loutre Blonde à découvrir dès maintenant !

1 comment

  1. Pingback: La tendance est pour le bohème chic et vintage | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*