Il faut légaliser le cannabis en France selon Bernard Kouchner

Il faut légaliser le cannabis en France selon Bernard Kouchner

Dépénaliser le cannabis en France

Bernard Kouchner, ancien ministre au gouvernement, au micro de BFMTV, à dévoiler être favorable à la légalisation du cannabis en France.

Selon l’ancien ministre de la Santé, la répression sur le cannabis ne fonctionne pas, il faut tout simplement le légaliser. Toujours selon lui, le cannabis « alimente les bandes organisées et fait de l’argent dans les cités ».

À l’heure actuelle où la dépénalisation a lieu en Espagne, aux États-Unis, Bernard Kouchner s’étonne que cette filaire souterraine de revenu ne soit pas taxée. En effet, ceci est un manque à gagner énorme pour l’État, alors que le cannabis est une « drogue » qui aujourd’hui n’est pas mal vue par une majorité de Français.

Bernard Kouchner va même jusqu’à dire : « Nous serons toujours les derniers… après les États-Unis, l’Angleterre et l’Espagne… » De plus, l’opinion publique serait d’après lui favorable à ce genre de loi sur la dépénalisation.

L’ex-ministre semble très sûr de lui en ce qui concerne la légalisation du cannabis, il dit même en avoir parlé avec l’ancien président, Nicolas Sarkozy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*