daenerys game of thrones saison 5 dragon

Game Of Thrones : les épisodes 3 et 4 saison 5 fuitent sur le web

Alors que dimanche dernier HBO préparait la diffusion de la nouvelle saison de Game Of Thrones, les quatre premiers épisodes de la saison 5 ont fuité sur internet.

Dans la nuit de samedi à dimanche 12 avril, les épisodes ont fuité sur les sites de téléchargements illégaux, à quelques heures de la diffusion mondiale du premier épisode. Les épisodes ont été téléchargés plus de 100.000 fois en juste trois heures. Cela n’est pas très étonnant lorsqu’on sait que la série Game Of Thrones est la série la plus piratée à travers le monde.

La série est traduite souvent 24h après sa diffusion sur HBO. Les quatre premiers épisodes qui devaient normalement être diffusés avec plusieurs semaines d’intervalle sont déjà disponibles en version sous-titrée française.

Game of thrones saison 5

D’où provient la fuite de la saison 5 de Game Of Thrones ?

Début avril, les producteurs de la série s’étaient inquiétés des potentielles des fuites en raison de la diffusion des contenus à un nombre accru de personnes. En effet, membres du casting, techniciens, etc, ont un accès aux sources des épisodes.

Une centaine de journalistes qui devaient couvrir le lancement de la nouvelle saison ont eux aussi reçu des copies des 4 premiers épisodes. Il pourrait alors s’agir d’un acte volontaire de la part de toutes les personnes citées précédemment.

Chaque copie des épisodes étant sécurisée par un filigrane incrusté, il n’a pas été possible pour l’instant de retracer la source du vol. La possibilité d’un hacking est pour l’heure la source la plus fiable.

La sélection Game of Thrones :

Game of Thrones épisode 1 saison 5 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*