fabriquer votre climatiseur à domicile

Fabriquer un climatiseur 100% écologique gratuitement

Comment fabriquer son climatiseur ?

Voici une invention 100% écologique et qui ne nécessite pas d’électricité pour fabriquer votre propre climatiseur chez vous en toute facilité.

L’Éco Cooler est une invention rudimentaire, mais très surprenante inventée par Grameen Intel Social Business, une entreprise du Bangladesh qui œuvre pour trouver des solutions technologiques accessibles à toute la population du monde.

Cette idée de « comment créer son propre climatiseur » leur est paru comme une évidence lorsque l’on voit les conditions de vie de certaines personnes aux quatre coins de la planète. C’est le cas par exemple au Bangladesh, où la partie pauvre de la population vit dans des maisons faites de taules sous une température de 45° pendant la saison chaude.

Le processus de fabrication est extrêmement simple et bien pensé afin de permettre même aux personnes les plus défavoriser de créer ce climatiseur chez eux sans aucun souci. Il ne nécessite pas d’électricité, mais simplement de bouteilles en plastique recyclées et d’une planche.

Pour comprendre le principe, vous pouvez tout d’abord faire ce test : soufflez sur votre main avec la bouche grande ouverte, vous sentirez un air chaud, au contraire si vous soufflez sur votre main la bouche ouverte au minimum, vous sentirez un air froid.

Pour baisser la température, cette invention utilise tout simplement ce même système de différence de pression capable de faire chuter la température de 5 degrés en quelques minutes !

fabriquer votre climatiseur à domicile

Comment fabriquer votre climatiseur à domicile :

Il suffit de couper des bouteilles en plastique en deux puis de les fixer sur une planche ouverte avec des petits trous de la taille du goulot. La planche est ensuite accrochée côté goulots à l’intérieur de la maison. Vous pouvez les fixés sur vos fenêtres ou bien même sur tous vos murs. Comme cela est prévu dans les maisons faites de taules.

Cette invention sociale est très économique, d’autant qu’elle a été inventée pour en faire don à toutes la population mondiale afin d’essayer d’améliorer les conditions de vie dans les endroits les plus chauds et pauvres du monde.

Voici une façon 100% écologique de créer chez vous un climatiseur pour faire baissé la température de votre maison de 5 à 10°. Suivez les instructions afin de construire vous aussi étape par étape votre climatiseur :

fabriquer votre climatiseur à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*