La mousson à Goa, la saison des pluies pour les vacances ?

La mousson à Goa

Le début de la Mousson à Goa débute fin mai avec les premiers passages de pluie et des températures jusqu’à 40°. Aucune pluie ne dure plus d’une heure  fin mai, toutefois, plus le mois de juin avance, plus la pluie commence à devenir forte avec des journées entières de pluies, d’orages et d’inondations. 

Durant la période de forte mousson (juin & juillet), les éclaircies se font souvent le matin quelques heures, et en fin d’après-midi jusqu’à 22h-23h.

Goa mousson

La période de mousson à Goa :

  • De mai à mi-juin : Début de mousson (25 – 40 degrés) ;
  • De juin à juillet : La mousson est la plus forte, fin juillet  les journées ensoleillées commence à faire de nouveau leurs apparitions (20 – 27 degrés) ;
  • En aout : C’est la fin de la mousson, il reste encore un bon mois de pluie qui sera occasionnelle et plus souvent de nuit (25 – 30 degrés) ;
  • En septembre : Les pluies se font rares et les activités touristiques rouvrent durant ce mois, les prix sont encore très intéressants (27 – 33 degrés).

Goa

Les activités sous la pluie :

Pendant la période des moussons à Goa, l’ambiance sera plus à traîner, bouquiner à l’hôtel et restaurants (même ci ceci sont rarement ouvert pendant la période de Mousson) à Arambol au nord de Goa ou Anjuna la capital (et le centre sur la cote) reste assez animé, avec quelques soirée, bar et animation.

On recommande souvent d’éviter l’Inde pendant la période de la mousson, mais je ne suis pas d’accord ! Tout dépend des activités que vous souhaitez faire. Pour Goa oubliez les soirées trance musique, jet ski… les activités touristiques sont pour la plupart fermer. Toutefois, vous pouvez toujours profiter du calme de la nature et de la jovialité de la population locale.

Bon séjour sous la pluie… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*