Oymyakon-russie-

En Russie, le village d’Oymyakon est le plus froid de la planète

Le village où il fait le plus froid au monde

Découvrez Oymyakon, un charmant village situé au nord-est de la Russie, où les températures peuvent atteindre jusqu’à -70° degrés.

Avec une jolie moyenne de -50°C généralement enregistrée en janvier, ce village est un lieu habité en permanence malgré ses conditions qui sont les plus extrêmes de la planète. Totalement coupé du monde, il y vit 500 habitants.

Une seule voie mène au village, les habitants se nourrissent donc sur le marché central qui permet de se nourrir de viandes et de poissons.

Ici les commodités ne sont pas aussi bien établies que chez nous. Avec le gel il est quasiment impossible de faire de la plomberie, l’eau est rare et les toilettes se situent souvent à l’extérieur des habitations.  La plupart des foyers, ne bénéficiant pas des commodités modernes, se chauffent soit au charbon soit aux feux de bois.

Au mois de mai, les températures grimpent jusqu’à 2,7°C la journée et -15°C la nuit. Sans surprise, ces Russes sont habitués au froid glacial…

Le photographe Amos Chapple s’est rendu en ces lieux pour y capturer la vie quotidienne des habitants… Découvrez ce fascinant village qu’est Oymyakon à travers ses clichés glaciaux :

Oymyakon-russie-

«Road Of Bones», la seule voie qui mène à Oymyakon

Oymyakon-russie-

Oymyakon est le lieu habité en permanence le plus froid de la planète

Oymyakon-russie-

Viandes et poissons vendus sur le marché central de Yakutsk

Oymyakon-russie-

Le bétail

Oymyakon-russie-

Tout est congelé

Oymyakon-russie-

Habitation sous la glace

Oymyakon-russie-

Vue d’un partie de l’industrie du village

Oymyakon-russie-

Le dur travail sous la glace

Oymyakon-russie-

Les toilettes extérieurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*