Cette peinture du 17ème siècle par Giovanni Stanchi révèle combien les pastèques ont changé au cours des deux derniers siècles.

En image : à quoi ressemblaient nos aliments préférés autrefois

Les plantes ont beaucoup évolué au cours des deux derniers millénaires, principalement en raison de l’homme, en modifiant génétiquement les espèces pour les rendre plus faciles à cultiver et à manger.

Certains de ces changements ont été cultivés par les humains, mais d’autres par la modification génétique naturelle au fil des siècles en s’adaptant au changement climatique qui survient sur notre planète.

La production de masse avec les modifications génétiques telle que nous voyons avec les OGM a permis sur une période extrêmement courte de modifier l’aspect de nombreux aliments. Mais cela ne représente qu’une infime partie des changements qui ont eu lieu avec les années. La diversité végétale a diminué considérablement au cours des deux derniers siècles de façon naturelle.

Voici en image, la façon méconnaissable de certains de nos aliments préférés ayant changé d’aspect.

La banane sauvage :

Banane sauvage

Des grandes graines, difficile pour déguster

Pastèque sauvage :

Pastèque tableau

Cette peinture du 17ème siècle par Giovanni Stanchi révèle combien les pastèques ont changé au cours des deux derniers siècles.

Le maïs :

maïs sauvage

Le maïs a commencé beaucoup plus petite que la version sucrée que nous connaissons aujourd’hui.

Les carottes sauvages :

carrote violette

Les carottes étaient généralement violet jusqu’au 17ème siècle, lorsque les agriculteurs néerlandais ont commencé à cultiver la version plus douce orange.

Aubergine sauvage :

aubergine sauvage

L’aubergine de toute petite taille.

1 comment

  1. Pingback: Au Japon des scientifiques ont développé une fraise bleue | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*