Yahoo l’origine du succès ce trouve à l’international

Yahoo qu’est ce qui est à l’origine de la fortune ? Comment « Yahoo » est en train de passer n°1 sur internet mondialement et comment le géant va-t-il pouvoir s’attaquer au monstre encore plus grand Google ?Yahoo fortune

Le Géant Yahoo se classe actuellement au quatrième rang mondial des sociétés les plus rentables du net en concurrence directe avec le très célèbre Google. Toutefois, cette affirmation ne semble pas le reflet de la société française puisqu’actuellement seuls 10% des internautes de l’hexagone utilisent le moteur de recherche
.
(Voir le classement des sociétés les plus rentables du web.)

Yahoo à l’étranger :

Yahoo, c’est une vieille histoire ! Effectivement, on retrouve une trace de l’enseigne des prémices d’internet. Toutefois, au sein de la métropole française, c’est Google qui a su s’affirmer en tant que moteur de recherche par définition et la puissance de Google ne semble plus être contestable au jour d’aujourd’hui avec 70% de la population française qui favorisent ce moteur-ci.

Partant de ce constat étrange, j’ai toujours été curieusement étonné de voir Yahoo affiché au sein du top 5 des sociétés internet les plus rentables.

Et curieusement (ou non), c’est lors de mon voyage en Inde que j’ai eu réellement l’opportunité de découvrir cette fameuse firme qu’est Yahoo. Il est vrai que l’informateur (et internet) et un secteur plus qu’émergeant en Inde et il semble que ce soit Yahoo qui ait su s’imposer le plus parmi tous les grands du secteur via notamment des sous-marques, licences et « shops ». Yahoo a donc su trouvé sa place dans ce pays continent grâce à des techniques marketing bien plus ciblées et développées qu’en Europe ainsi qu’une publicité à grande échelle on compte approximativement 55% d’utilisateur Yahoo en Inde contre seulement 35% d’utilisateurs Google.

Yahoo a su attirer un public indien partisan d’un concept novateur ou du moins différent de l’approche européenne, comme ces donc le cas dans beaucoup d’autres pays du monde particulièrement en Asie, Afrique et l’Amérique du Sud, d’où pourquoi Yahoo maintient toujours une place parmi les plus grosses entreprises mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*