Comment Dieudonné manipule t-il les Français ?

Dieudonné ou l’imposture ?

Antisémite, scatoprotestant, islamo-intégriste, Renoi-Judaïste, Chrétien-politiquo… Mais qui est vraiment l’imposteur Dieudonné ?

Dieudonné connard

Depuis quelques années, Dieudonné semble avoir du mal à faire parler de lui… Après un duo avec Elie Semoun, quelques apparitions dans des films, et spectacles,  son succès semble s’estomper… Mais sans manque d’intelligence celui-ci a su rapidement remonter sur le devant de la scène en mangeant à tous les râteliers…

Comme beaucoup d’humoristes qui jouent la carte de l’humour du fait de leurs religions ou origines, Dieudonné « LeRenoi » a lui aussi voulu intégrer tous les sujets : Politique, Religion, Société… Mais avec cela il ne pouvait pas imaginer faire autant le buzz et être traité d’antisémite provocateur… Cependant son semblant de gloire n’a pas perduré, le laissant jouer dans des petites salles avec un public très ciblé et limité.

Mais sans amour propre, il est plus facile de se rattacher à la célébrité via des nouveaux médias : c’est alors que Dieudonné devient un « Youtubeur », au même titre que Cortex, Norman ou Cyprien… Seule ombre au tableau pour lui : cela le fait retourner directement dans la cour des enfants de la comédie.

Humoriste ou simple imposteur ?

Dieudonné image droleAujourd’hui en 2014, Dieudonné est plus que jamais sur le devant de la scène grâce à ces nouveaux médias : Polluant le web et les réseaux sociaux de scandales, par son soi-disant « Franc-Parler ».

Alors qu’il essaie d’incarner ce que pense les Français sur des sujets de société importants : Racisme, Intégration, Politique… son public se berce à le voir comme un héros… Mais le contenu que propose Dieudonné est exactement celui qu’il reproche à la société. Sa façon de jouer avec les mots n’est qu’une résolution à enfoncer la société encore plus bas !

Avec ses nombreux buzz/scandales, il arrive enfin à faire parler de lui comme il l’a toujours souhaité ! Au point prêt que ses propos sont en contradiction avec l’effet qu’il souhaite apporter. Si la société souhaite voir disparaître ces injustices tant de fois citées : ne faudrait-il pas mieux que Dieudonné cesse d’ouvrir sa gueule maintenant ?

Racisme, perte de temps pour les hommes politiques, montée de la haine, conflit entre les citoyens… Voilà comment les moutons français suivent un homme qui les mène droit à ce qu’ils voulaient voir changer !

Idées et oppositions d’effets emmènent un engouement sans égal derrière l’homme créateur de la « Quenelle », prouvant bel et bien qu’il est facile de contrôler l’esprit d’une majorité de Français.

Car en réalité il ne dit pas tout haut ce que tout le monde pense tout bas : il dit tout haut aux médias ce que tout le monde disait déjà !… Alors, si Dieudonné a inventé quelques choses ce serait peut-être comment l’exprimer avec de la Haine, de la violence et des insultes…

Dans des temps de « crise » en France, où la population a peur du lendemain, il suffit alors de surfer sur un dégoût de nos politiques, la montée du racisme et du sentiment d’insécurité pour être écouté : au même titre que Marine Lepen, les journalistes, Wikipédia, les médias télévisés, la publicité, etc… C’est le résultat preuve qu’il suffit d’avoir une audience pour être écouté et créer une (fausse) vérité…

Malheureusement pour Dieudonné sa technique pour faire marcher derrière lui, les déjà moutons, cessera dès lors qu’ils trouveront un nouveau « porte-parole » à idolâtrer…

Ne soyez pas vous aussi des victimes de la société : en accordant du crédit à ce média plus que truqué, si vous voulez réellement voir la société changer : pas besoin de rejoindre les groupes de soutien à Dieudonné, de partager ses idées ou de l’enrichir…

Si simplement, chaque personne de ce Monde prenez le temps seulement une demi-journée par semaine pour aider son prochain : dons d’argent, bénévolat dans une association, aides aux personnes en difficulté et de plus utiliser les bonnes manières, en se parlant sans insultes et en vivant en communauté, la société changerait déjà dans un élan positivement mieux !

Heureusement pour lui, vous avez encore besoin de quelqu’un pour créer vos propres opinions…

« Malheur à celui par qui le scandale arrive »

9 comments

  1. Vincent

    a vérifier, mais j’oscille également entre trou du cul et humoriste… Mais j’ai bien rigolé a des blagues parfois, donc… allez .

  2. Le Peps

    Dieudonné est drôle, voilà pourquoi il a tant de public. Communiquer à tout va sur les réseaux sociaux et internet, sans talent, ne suffit pas. Il est pacifiste mais taquin. Vous ne croyez pas ce que j’écris ? Ok, alors, regarder TOUT ses spectacles solo, toutes ses vidéos, et dans le sens chronologique, c’est la première chose à faire avant de pondre un article sur lui. Sur ce que je lis un peu partout, pas un journaliste n’a fait cet « effort », soyez le premier. Au pire, vous risquez de vous marrer !
    Bonne journée

  3. OpenMind

    Pas du tout d’accord.

    Les médias de masse (BFM, TF1, les journaux papiers etc…) nous manipulent beaucoup plus. Je m’en suis rendu compte lorsque j’ai vécu certaines choses rapportées dans les médias de manière totalement différente et exagérée.
    Les médias mentent, et nous manipulent.
    Oui Dieudonné dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
    Le gouvernement français s’enfonce de plus en plus dans la médiocrité. Ils ne savent pas diriger un pays, ils préfèrent donc endormir le peuple avec des problèmes inutiles.
    C’est tellement plus simple de s’occuper d’une personne plutôt que du chomage, de la crise, des inégalités…

    • admin
      Author

      Bonjour,

      Je partage votre avis sur la Manipulation des médias, et des politiques.

      Cependant j’ajoute dans le Lot : Dieudonné, qui selon moi et comme vous l’exprimez vous-mêmes ne fais qu’ajouter de la Haine, des insultes et de la provocation à ceux que les gens ressente de la société.

      Exactement comme le fait Marine LePen, ou les journalistes en hyperbolisant…

      Malheureusement pour ma pars : Dieudonné n’est pas une allumette mais tout simplement un bâton de dynamite en plus… qui tire la société vers le bas : Il est facile pour lui de prendre les problèmes de société, Racisme, insécurité, et politique… pour en faire un filon commercial dans sont unique intéret et non celui de la « Société ».

      Peace’n Love 🙂

      • OpenMind

        Bonjour,

        Justement. Le peuple est endormi.
        Au final, oublions son intérêt personnel : les problèmes existent, oui. Donc si ça permet de faire réagir les gens, pourquoi pas? Et ça sera forcément négatif, car c’est la réalité de notre société!
        Pourquoi rester endormis? On continue comme ça des années à subir?
        Oublions Dieudonné encore une fois : Il y a un réel problème de fond…

    • admin
      Author

      Je m’auto cite 🙂 : « Car en réalité il ne dit pas tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Il dit tout haut aux médias ce que tout le monde disait déjà !… Alors, si Dieudonné a inventé quelques choses ce serait peut-être comment l’exprimer avec de la Haine, de la violence et des insultes…

      Dans des temps de « crise » en France, où la population a peur du lendemain, il suffit alors de surfer sur un dégoût de nos politiques, la montée du racisme et du sentiment d’insécurité pour être écouté : Au même titre que Marine Lepen, les journalistes, wikipédia, les médias télévisés, la publicité, etc… » 🙂 Peace n » Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*