The do nouvel album Shake Shook Shaken

Critique : The Do, Shake Shook Shaken, presentation du nouvel album

Shake Shook Shaken est le troisième album du groupe The Do. Un nouvel album plus porté sur des sonorités électroniques, et pop : l’avis sur cet album

The Do, est un groupe de musique « indie pop » français, formé à Paris en 2005. C’est un duo composé de la chanteuse Olivia Merilahti (d’origine finlandaise) et de Dan Levy, le compositeur et musicien du groupe.

Le groupe a déjà eu un énorme succès avec leurs deux précédents albums, A Monthful et Both Ways Open Jaws : dont le titre « On my shoulders » a rencontré un succès interplanétaire.

Shake Shook Shaken  l’album de la consécration :

Pochette de Shake Shook Shaken

Pochette de Shake Shook Shaken

The Do est bel et bien un groupe français qui s’exporte à l’international grâce à leurs textes en anglais. Le genre pop, rock hindi dans lequel s’adonne le groupe est totalement explosif et plein de bon sens. Il s’ajoute à mon goût à la série des groupes exceptionnels que l’on peut écouter en ce moment, tel que Tame Impala.

Shake Shook Shaken est le dernier album en date pour le duo parisien. Une nouvelle recherche de sonorité qui va séduire les déjà fans du groupe. Dans un univers totalement différent des deux précédents albums, plus porté sur la musique pop, rock instrumental. On découvre dans Shake Shook Shaken une ambiance électronique hypnotique.

Lorsqu’on découvre les premiers titres de l’album, keep Your Lips Sealed ou Trustful Hands nous sommes directement téléporter dans l’univers musical d’Olivia Merilahti qui nous envoute de sa voix pop, alors que Dan Levy lui nous fait voyager sur un mix cosmique !

En conclusion :

L’album Shake Shook Shaken est une véritable relique, comme tous les albums de The Do jusqu’à présent. Avec un énorme coup de cœur pour les deux titres : Miracles et Despair, Hangover & Ecstasy.

Le groupe réinvente son genre avec beaucoup de fraicheur. Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous le conseille fortement !

Procurez-vous l’album :

1 comment

  1. Pingback: Wind and Movement le premier EP de Colorado | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*