Attaque de requin

Comment survivre à une attaque de requin ?

Les dents de la Mer vous ont peut-être donné un sentiment d’insécurité lorsque vous vous baignez à l’océan ? Bien que les attaques de requin ne représentent qu’une petite dizaine d’accidents mortels par an, il est préférable d’être préparé en cas d’attaque !

Les grands espaces d’eau tel que les océans peuvent effrayaient et cela est tout à fait logique. Juste en dessous de vos pieds des abysses aux profondeurs si noires qu’aucune lumière ne peut y accéder. Avec des créatures sous marine redoutable, géantes et même mythologiques.

Mais le plus grand risque pour les baigneurs ou les surfeurs sont les requins. Très agressifs, les requins redoutent tout de même l’Homme. Cela fait en soi une chance de plus de survivre.

Pourtant les requins font chaque année plusieurs victimes. En particulier les plongeurs à cause de leur combinaison qui rappelle les phoques. Les surfeurs sont aussi dans le viseur du prédateur. La planche est souvent la cible des requins, mais si une goutte de sang venait à se diluer dans les eaux, vous pouvez être certain d’avoir plus qu’une planche à racheter…

Alors, comment survivre aux attaques de requin ?

1) Les requins chassent souvent la nuit. Évitez les bains de minuits inopportuns.

2) Ne portez pas de maillot de bain de couleur trop vive. Les bijoux clinquants attirent les requins de nature curieuse.

3) Évitez les combinaisons de plongée de couleurs noires.

4) Le requin est un animal curieux, mais trouillard. En cas d’attaque, faites le plus de bruit possible, hurlez, gigoté et éclaboussé autour de vous. Des coups de poing et coups de pied dans le vide peuvent affoler le requin et lui faire prendre la fuite.

5) Défendez-vous ! N’abdiquez jamais ! Il faut se battre, des coups dans les yeux de votre assaillant risquent de le déstabiliser. Essayé de frapper fort et juste !

6) Baignez-vous avec un dauphin : car oui les requins sont battus par nos amis les dauphins. En outre que les deux espèces ne cohabitent pas ensemble, le dauphin à réputation de tuer avec son bec les requins, d’un coup dans l’estomac.

Maintenant vous savez comment résister à une attaque de requin. Toutefois vous avez cent fois plus de chance d’être tué par un moustique. Mais bon, on est jamais trop prudent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*