identifier une police de caractère sur une page internet

Comment identifier la police de caractères d’une page web ?

Identifier une Typographie

Lorsque vous êtes en train de naviguer sur le web, il peut arriver que vous accrochiez sur une police de caractère qui vous intéresse pour l’un de vos projets. Mais une recherche minutieuse et longue sur Dafont décourage souvent dans la recherche d’une typo.

Mais il existe bel et bien un outil très simple d’utilisation afin de retrouver la police de caractères utilisés sur n’importe quel format d’une page web. C’est un outil gratuit baptisé Fount.

Sur le même sujet : Comment identifier une couleur à partir d’une page web ?

Identifier la Police de caractères d’une page internet :

#1. Pour commencer rendez-vous sur le site de Fount, puis sélectionner avec votre curseur le gros bouton « Fount », puis glisser le (en continuant de le maintenir cliquer) dans votre barre de favoris.

identifier une police de caractère sur une page internet

#2. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur la page web qui vous intéresse, puis, de cliquer sur le bouton « Fount » dans votre favori.

#3. Un petit curseur en forme de croix va apparaître, il faut ensuite cliquer sur la police de caractères qui vous intéresse pour qu’elle s’affiche à l’écran. C’est une petite fenêtre qui va s’ouvrir vous indiquant le nom de la typo.

identifier une police de caractère sur une page internet

Voilà, c’est fini !

De plus, cet outil comporte d’autres avantages. Vous pouvez remarquer dans la fenêtre qui indique le nom de la police de caractère d’autres informations, telle que la taille de la police, l’épaisseur, le style…

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site de Dafont, afin de télécharger votre typographie à l’aide du nom que l’outil vous a transmis.

Inspirée par Byothe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*