Cannabis la pénurie en Nouvelle Zélande

Cannabis : La Nouvelle-Zélande souffre d’une pénurie de weed

La Nouvelle-Zélande souffre d’une pénurie de weed, une première dans l’histoire du pays, avec un cannabis devenu très difficile à se procurer.

« Un véritable cauchemar pour les consommateurs », affirme un dealer du sud de l’île. La Nouvelle-Zélande depuis le début d’année connait une véritable pénurie de cannabis, qui ne cesse de s’aggraver.

Bien que personne ne semble comprendre pourquoi il n’y a plus de cannabis, beaucoup soupçonnent les saisies de police des derniers mois, avec depuis le début d’année plus de 15 arrestations et 2000 plants déracinés.  On estime d’ailleurs à 300 000 euros le total de marchandise confisqué.

Aujourd’hui, beaucoup de consommateurs affirment n’avoir aucune solution pour se fournir en cannabis, du nord au sud de l’île, l’herbe est devenue très rare, voire quasi introuvable !

Le temps des récoltes approche :

Comme le temps de la récolte approche en Nouvelle-Zélande, de petites quantités de cannabis commencent à revenir sur le marché. Cependant certains consommateurs et vendeurs ne comprennent pas pourquoi les plantations hydroponiques (intérieur) ne permettent pas de combler le manque.

D’ailleurs, les producteurs profitent aujourd’hui de la sécheresse pour augmenter leurs prix jusqu’à 200% plus chère que le prix initial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*