Bonheur et développement personnel

Bien-être : La puissance de la pensée négative, selon Gregg Braden vs Le petit Shaman

Gregg Braden, auteur de livres sur le bien-être explique dans une interview l’importance de la pensée négative, à contrario de la pensée positive comme certaine semble l’entendre.

Célèbre auteur du livre « The Divine Matrix », Gregg Braden, dans une récente interview sur la « transformation » de la vie, à expliquer la manière dont il perçoit les choses et comment les autres perçoivent la réalité.

Il a expliqué qu’aujourd’hui tout le monde connaît la puissance de la pensée positive, et que beaucoup de gens l’utilisent. Mais il précise que peu de personnes  semblent comprendre que le sentiment négatif peut améliorer aussi votre vie quotidienne.

Interview de Gregg Braden :

Le développement personnel (selon Le petit Shaman) :

À l’heure d’aujourd’hui, les livres et les conférences sur le développement personnel pour la construction d’une vie meilleure, la réalisation de grande chose, … ,  n’ont jamais eu autant de succès. La société pousse les gens à se diriger vers ces pratiques pour leur donner confiance en eux (à tord!).

Et en effet, il semble que cela fonctionne chez certaines personnes. Mais il faut rappeler tout de même que les personnes qui expliquent le développement personnel (en particulier par la pensée positive) ne sont que des « business man », qui profitent de la crédulité de ceux qui doutent d’eux-mêmes.

Le business de la « réussite » :

Avec un large sourire, des propos qui sont plus qu’accrocheur et en répétant à tout va le mot « réussite », « bonheur », « prospérité » : il est très facile d’enrôler les gens qui sont dans le besoin. Cela n’est rien de plus que le même travail des publicitaires (dont vous en voyez les conséquences néfastes chaque jour).

Il serait sûrement plus sain d’avoir une bonne mutuelle, que des livres sur « le bonheur » ou « la réussite personnelle », etc, etc, etc : qui enrichissent des personnes qui n’utilise même pas leurs propres méthodes pour leurs bien-être…

En conclusion, les méthodes qui semblent être prescrites « gratuitement » afin de vous aider à réussir, ne sont là que pour enrichir les auteurs qui jouent de votre crédulité. Il n’existe pas de solution miracle, que ce soit via la pensée positive ou négative, il faut avant tout savoir ce que l’on veut vraiment pour soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*