capitale du Kazakhstan

Astana, la capitale du Kazakhstan est une ville étonnante

Astana une capitale jeune

La capitale du Kazakhstan ne ressemble en rien à ce que l’on pouvait imager de ce pays. Astana est une jeune ville qui connaît une énorme croissance.

Le Kazakhstan est un pays qui fait 5 fois la taille de la France. Astana inaugurée en décembre 1997, compte dans sa capitale 835.000 habitants. Également, la ville a été élue « Ville pour la Paix » par l’Unesco en 1999.

Lorsqu’on parle d’une ville du Kazakhstan, on imagine souvent des décors comme dans la comédie Borat… Mais détrompez-vous, fort de ses ressources naturelles le Kazakhstan connaît une économie florissante. Astana a été créée lorsque le Kazakhstan a pris son indépendance de la Russie. Le pays a décidé dès lors, de se créer une Capitale à la hauteur de ses richesses.

En 2017, Astana présidera l’Exposition internationale, avec comme thème « l’énergie future ».

capitale du Kazakhstan

Astana une ville du futur :

De sublimes gratte-ciels guettent sur Astana. Entre ces géants, des bâtiments modernes et des édifices religieux. Aucun bâtiment n’a plus de 20 ans : ce qui lui confère sa place dans les villes les plus jeunes du monde.

La municipalité de la ville met à disposition pour tous des véliv en libre service. Mais Astana, c’est aussi une équipe de football, montée à coups de millions. Qui participe même pour la première fois de son histoire à la phase de poules de Ligue des Champions.

Astana une capitale qui change notre image sur le Kazakhstan :

Oui, oui, tout cela est bluffant, cette ville a tout simplement beaucoup de choses à donner. C’est une capitale qui va devenir très prisée dans les prochaines années. Surtout en observant l’évolution rapide de ce pays riche en ressource et espace.

Entre night-club, liberté et folie des grandeurs, voici Astana la nouvelle capitale du Kazakhstan.

capitale du Kazakhstan capitale du Kazakhstan capitale du Kazakhstan capitale du Kazakhstan capitale du Kazakhstan capitale du Kazakhstan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*