Star wars infographie

Arpentez les lieux mythiques de Star Wars

Après un spectaculaire septième épisode de la saga Star Wars, il est primordial de partir à la découverte des lieux incontournables du tournage des films. Un véritable pèlerinage des visites mythique à faire autour de Star Wars.

À travers le monde, il existe des lieux méconnus, mais totalement incontournables pour les fans de la saga Star Wars. Dans cette infographie présentée par GetYourGuide, vous allez voyager à travers l’univers de la guerre des étoiles.

Un périple fort en émotion, de par ces lieux exceptionnels dans lesquels les films ont été tournés. Mais avant de passer en vitesse lumière, il ne faut pas oublier les parcs qui nous plongent directement dans l’univers créé par George Lucas.

Infographie des lieux de tournages de Star Wars :

Les parcs Star Wars :

Le parc Legoland :

Legoland propose aux fans de découvrir l’univers Star Wars sous la forme de Lego. Il en existe plusieurs à travers le monde. Ne manquez surtout pas cet univers cubique lors de vos visites.

Legoland

Le Ranch Obi Wan :

Il s’agit de la plus grande collection privée au monde sur l’univers de Star Wars. Celle-ci appartient à Steven Sansweet, un passionné qui déniche depuis les débuts les objets les plus rares.

Le Ranch Obi Wan

Star Tours, Disneyland :

Lors de vos passages à Disneyland, vous n’avez pas pu passer accoter de cette incontournable attraction qui vous transporte dans la galaxie Star Wars.

Star Tours, Disneyland

Les lieux de tournage culte :

La maison de Luke Skywalker :

Souvenez-vous la ferme sur Tatooine où l’on découvre pour la première fois le plus légendaire personnage de Star Wars. La ferme se trouve en Tunisie, c’est un hôtel situé dans un désert qui a servi de décor pour l’extérieur de la maison de Luke.

La maison de Luke Skywalker

L’académie Jedi de Luke Skywalker :

Située en Irlande, Skellig Michael a servi de décor pour l’épisode 7 de Star Wars lorsqu’on y découvre Luke à la fin du film.

L’académie Jedi de Luke Skywalker

Naboo, épisode 1 :

La ville de Theed, capitale de Naboo, est une place à Séville en Espagne. Le décor a servi lors de La Menace Fantôme.

Naboo, épisode 1

La forêt d’Endor :

Retour sur la terre des Ewoks, les personnages les plus mignons de Star Wars. La forêt se situe aux États-Unis, dans le parc national de Redwood.

La forêt d’Endor

Le glacier de Hoth :

On découvre la planète glaciaire de Hoth, lors de l’épisode 5, l’Empire contre-attaque. Le glacier se trouve en Norvège… Mais si vous y faites un tour, attention, il fait vraiment très froid !

Le glacier de Hoth

Voilà, tant de lieux à visiter si vous êtes un voyageur à l’âme Star Wars. Retrouvez encore plus de lieux sur l’infographie complète GetYourGuide (aide à la réalisation de l’infographie GoEuro).

Maintenant, a votre sac à dos, vos chaussures de rando, sans oublier votre sabre laser pour partir sur les traces des tournages de Star Wars !

1 comment

  1. Pingback: Star Wars 8 : Un premier teaser et le casting dévoilé | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*