Lisbonne

Admirez Lisbonne, une Capitale colorée incontournable

Un regard sur Lisbonne

Lisbonne est une ville de plus en plus populaire auprès des touristes. La Capitale et également plus grande ville du Portugal apparaît comme une destination idéale pour son cadre de vie calme et chaleureux. Suivez-nous pour visiter Lisbonne : la ville aux sept collines, somptueuse par son mélange de tradition et de modernité.

La destination semble très prisée depuis plusieurs années, car la ville est devenue un lieu idéal pour passer ses vacances en Europe. Idéalement situé, a seulement 2h20 d’avion de Paris, la ville ouvre ses multiples facettes même le temps d’un weekend.

Lisbonne une ville aux charmes intemporelles :

Lorsqu’on déambule dans les rues de Lisbonne, on passe indiscutablement par différents moyens de transport locaux. On y trouve d’authentiques funiculaires, ainsi que des Tuk-Tuk (très connue en Inde), et sans oublier l’incontournable Tramway 28.

Lisbonne

Et il sera inévitable de s’arrêter dans le quartier du Bairro Alto. En effet, le quartier est connut pour être « à deux visages ». Populaire le jour, et branché la nuit. Vous trouverez de nombreux bars, restaurants, librairies, vue panoramique exceptionnelle et des discothèques.

Bairro_Alto_portugal

Cet étonnant mélange est très représentatif de l’ambiance chaleureuse du Portugal. La capitale ne cesse d’étonner chaque année les visiteurs à l’aide de son charme époustouflant allié à un climat très doux.

Une ville haute en couleur :

Au gré des ballades dans les collines ou les petites rues sinueuses, la ville s’éclaire dans un labyrinthe de couleur.

Lisbonne

Mais ce n’est pas l’unique expression culturelle de la ville. Lisbonne est art, un art libre et insouciant qui vit dans ses rues. Elle est magie. Mais Lisbonne est surtout musique. Tous les soirs, les lamentations du fado émanent de bistrots à la lumière tamisée.

Lisbonne

En outre la région de Lisbonne offre de magnifiques plages où se ressourcer et surtout farnienter pour bronzer. Les plages de sable blanc ne manquent pas pour profiter des vagues et découvrir le surf.

Lisbonne abordable et inoubliable :

Séjourner à Lisbonne ne nécessite pas un budget important. L’hébergement est dans l’ensemble bon marché, avec de petits hôtels sympas et des pensions à petits prix. Lisbonne possède également son lot d’adresses haut de gamme ainsi que des auberges de jeunesse pour les petits budgets. En deux mots, tout le monde devrait y trouver son compte et certaines adresses ne manquent pas de charme.

Lisbonne

Pour peu que l’on prolonge son séjour au-delà de trois jours, il ne faut pas hésiter à partir en excursion dans les environs de Lisbonne : l’Estrémadure, région historique de la capitale, regorge de sites remarquables, des villages de charme, des stations balnéaires branchées, des plages, des châteaux et parcs naturels.

En conclusion, Lisbonne est sans aucun doute une ville où chacun y trouvera un instant de bonheur. Une destination à visiter rapidement en amoureux, entre amis ou en solitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*