Addicted Riders Project

Addicted Riders Project : le film documentaire sur le vélo

Le documentaire Addicted Riders Project a pour but de faire découvrir les sports extrêmes, tout particulièrement autour du vélo. De nombreuse discipline telle que le BMX, VTT, Dirt, Flat, etc, seront présenté dans ce film documentaire qui va sortir en salle en 2016.

« Addicted Riders Project » est un collectif de riders de la région Roannaise, dans la Loire. Le projet du documentaire des rideurs est né en 2014. « On veut faire bouger le vélo sous toutes ses formes et le riding au sens large » explique Vincent Charvet et Kevin Meyer, qui sont à l’origine de ce projet.

# Addicted Riders Project 
# Aussi sur Facebook

Un film pour découvrir et partager :

Le monde des sports extrêmes et dans ce cas le vélo n’est pas encore quelque chose de populaire hors des milieux « rideurs ». L’objectif du film est de permettre de faire découvrir une passion, de montrer qu’il y a un potentiel, et qu’il y a des aménagements possibles.

Le film qui est réalisé par Julien Lavergnea réunit plusieurs rideurs de différentes disciplines.

# Vincent Charvet, Nicolas Burnichon, Flo Mamessier : Single Speed
# Benjamin Lhote, Florian Chazou, Antoine Henriet : BMX Park, Street
# Camille Pedrini, Pierro : Dift Trike
# Kevin Meyer : BMX Flatland

Addicted Riders Project

Plus de nombreux intervenants extérieurs : Emma Colin, Anthony Faye, Florent Gomes, mais aussi des partenaires de plus en plus nombreux (Dipp Style, American diner, MCS, MyWard, 1prim T Couleurs, Némée Graphisme…)

L’objectif, en outre partager une passion pour les petits et grande, amateurs ou professionnels, sera l’occasion de rendre la discipline accessible.

Le film documentaire va proposer une nouvelle vision de ce sport. Entre image spectaculaire de trick et reportage. Il sera diffusé dans un premier temps dans les cinémas locaux, régionaux, et pourquoi pas, nationaux.

Rencontre avec Kevin Meyer :

En plus de voir sortir Addicted Riders Project  en salle, quels sont les autres objectifs ?

« Rencontrer des municipalités, des associations, des structures motivées pour développer des infrastructures pas forcément onéreuses, mais efficaces pour développer le sport. Notre Association “Addicted Riders Project” est large sur le domaine de compétences sportives autour du vélo puisque nous avons du BMX Flat, Street, Park, Dirt, VTT Dirt, Enduro, Singlespeed, Drift Trike, etc. Chaque discipline ayant un expert qui pourra communiquer avec des représentants pour faire le choix de meilleures infrastructures possible. »

Comment c’est déroulé la réalisation du film/documentaire ?

« Je connaissais Julien (le réalisateur), car j’avais bossé avec lui sur d’autres projets notamment mon contest à Alençon où il a réalisé le reportage (Abc Flatland – BMX Film) ou OSBMX Light pour notre duo de show BMX avec Joris. Le principal souci est qu’il revenait tout juste du Quatar, qu’il avait plusieurs projets en cours, qu’il habite en Normandie et qu’il n’avait qu’une semaine pour tout filmer. Le programme était de filmer principalement dans Roanne et la région. Notre planning était 8h du matin / 1h du matin tous les jours non-stop avec un emploi du temps calé au millimètre.

Le tournage compte plus de 1500 vidéos, Julien a passé 1 mois uniquement à tout dérusher, il bosse depuis juillet 2015 sur le montage tout seul, c’est énormément de travail et c’est un perfectionniste. »

Pour rester informé d’Addicted Riders Project, rendez-vous sur la page Facebook et le site internet.
Envie d’en connaître plus sur les shows et animations, Kevin Meyer BMX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*