bus transformé en maison roulante

6 bus transformés en habitations roulantes pour partir en voyage

Partez en road-trip seul ou en famille avec ces 6 magnifiques bus transformés en maison roulante. Arpentez les routes du monde avec votre bus aménagé.

Pour des vacances économiques ou atypiques, partir sur les routes semble être une bonne solution. Mais c’est aussi un moyen de rester en mouvement permanent et de voir des paysages à couper le souffle.

L’époque des vans hippies Volkswagen n’est pas encore révolue. Mais certains préfèrent créer des espaces plus grands que des Combis. C’est le cas de ces anciens bus totalement aménagés avec le même confort qu’on retrouve dans une maison. Les habitations roulantes vous emmènent de partout. Arpentez les routes de chaque continent avec tout le confort dont vous rêveriez chez vous.

Découvrez 6 merveilleux bus aménagés en maison :

Le bus scolaire canadien de 1979 :

bus transformé en maison bus transformé en maison

Un petit bus de 36 places qu’ont transformées Marc Khalil et Caroline. Lors de l’achat du bus, il n’y avait qu’une dépouille avec des sièges arrachés, de la rouille et une motorisation complètement HS.

Il a fallu plusieurs mois de courage pour que le couple arrive enfin à créer une véritable maison sur roues cocooning.

La caravane hippie bohème :

bus-aménagé-maison-1 bus-aménagé-maison-1 bus-aménagé-maison-1

Acheter tel un classique camping-car, Sarah Scheider a totalement métamorphosé sa caravane. Une grandiose décoration bobo pour un bungalow très chaleureux. Avec une cuisine totalement aménagée, une salle de bain, chambre et salon. Un château de princesse remarquable.

Le bus vintage totalement réaménagé confort et cosy :

bus transformé en maison roulante bus transformé en maison roulante bus transformé en maison roulante

Le Majestic Bus appartient à Bedford Panorama qui à entièrement rénové le bus afin de le louer à ses clients. Il a tous les aspects d’une maison moderne avec de grands espaces confortables.

Le gigantesque bus scolaire aménagé pour les voyages :

bus transformé en maison roulante bus transformé en maison roulante

Équipé d’un poêle à bois rustique, d’une ventilation naturelle, c’est surement le bus aménagé le plus écologique de notre série. Le moteur a totalement été repensé entre l’hybride et le moteur classique afin de réduire la pollution.

L’ambiance en bois donne l’impression d’être à l’intérieur d’un chalet. De plus, la taille de bus est de 40m², ce qui représente un bel appartement.

Le bus Chevrolet 1959 viking :

bus transformé en maison roulante bus transformé en maison roulante bus transformé en maison roulante bus transformé en maison roulante

Ce très ancien bus de la marque Chevrolet a totalement été réaménagé dans l’esprit hippie 60’s. Une véritable perle cosy avec des finitions cuire. L’idéal pour partir sur les routes.

Le bus scolaire américain transformé de A à Z :

bus transformé en maison roulante bus transformé en maison roulante bus transformé en maison roulante

Alyssa et son mari ont commencé le projet pour transformer le bus en octobre 2014. Le travail à durée pendant 6 mois afin de totalement créer un intérieur à leur goût. Une véritable maison roulante luxueuse et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*