Bouddha citation

16 citations de Bouddha sur la sagesse et le bonheur

Les plus belles citations de Bouddha

Les citations de Bouddha sont parmi les plus grandes citations que nous avons entendues. Ses réflexions sur la vie, l’amour, la bonté et le bonheur nous font réfléchir sur notre façon de vivre pour obtenir une vie meilleure.

Dans la vie il y a des hauts et des bas. Ces débats sur l’humilité du bonheur traversent des générations, après des centaines d’années de quête pour vivre plus simplement dans l’instant présent.

Voici 16 des grandes citations de Bouddha sur la vie qui nous démontrent que celle-ci est incroyable, mais que parfois nous avons besoin de mettre un peu d’effort pour y arriver. Pour faire ressortir dans son enseignement principal que « la vie est belle ».

« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

« Entre le ciel et la terre, il n’y a qu’une demeure temporaire. »

« Il y a plus de larmes versées sur la Terre qu’il n’y a d’eau dans l’océan. »

« Rester en colère, c’est comme saisir un charbon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un ; c’est vous qui vous brûlez. » 

« Il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement. »

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »

« Il y a quatre pensées illimitées : l’amour, la compassion, la joie et l’égalité d’âme. » 

« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs. » 

« Ne cherchez pas le passé, ne cherchez pas le futur; le passé est évanoui, le futur n’est pas encore advenu. Mais observez ici cet objet qui est maintenant. » 

« Levons-nous en étant reconnaissants, car si nous n’avons pas appris beaucoup aujourd’hui, nous en avons appris un peu. Et si nous ne tirons rien du peu que nous ayons appris, au moins nous ne sommes pas malades. Et si nous ne sommes pas malades, au moins nous ne sommes pas morts. Alors, soyez tous reconnaissants. » 

« Mettez-vous à la place des autres. Si vous y arrivez, vous ne serez plus capable de faire du mal à autrui. » 

« Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. » 

« Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l’amour. » 

« Ainsi qu’une mère au péril de sa vie surveille et protège son unique enfant, Ainsi avec un esprit sans limite doit-on chérir toute chose vivante. » 

« Ayez de la compassion pour tous les êtres, riches et pauvres ; chacun a sa souffrance. Certains souffrent trop, d’autres trop peu. » 

« On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule, sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*