plage de porc aux Bahamas

10 îles dans le monde où les animaux sont rois

Les îles à travers le monde peuplé d’animaux

Découvrez le tour des îles dans le monde qui sont gouverné par les animaux, de l’île au chat au Japon en passant par la plage de porc aux Bahamas, les animaux sont rois !

On parle souvent de la cruauté envers les animaux au travers des élevages intensifs ou bien sur le fait de manger de la viande de chiens ou chats. Mais à voir le mal partout, on en oublie aussi qu’il existe des endroits dans le monde où les animaux sont de véritables rois.

En particulier sur des îles qui sont parfois peuplées d’une espèce animale plus nombreuse par rapport au nombre d’habitants. Certaines sont même totalement désertes et la vie sauvage y a repris son cours.

Si certaines îles sont de véritable lieu touristique de par le minions de ses occupants, d’autres sont terrifiantes et doivent être évitée à tout prix !

Les 10 îles gouvernées par des animaux :

#1 : Île au chat au Japon :

Île au chat au Japon

Le Japon dispose de nombreuses petites îles, dont la terre de Tashirojima, très célèbre pour ses milliers de chats qui se promène un peu partout. Selon les croyances vivre avec les chats permet de vivre plus longtemps. C’est pour cela que les habitants prennent bien soin de leurs petites boules de poil au ronronnement si apaisant.

#2 : L’Île au Lapin au Japon :

L’Île au Lapin au Japon

Non loin de notre île au chat, se trouve Okino-shima, une petite île située dans la mer intérieure du Japon. Anciennement elle abritée des forts et des usines chimiques aujourd’hui totalement abandonnées.

Durant des années les lapins ont été les seuls habitants de cette île, qui commence doucement à se développer en tourisme de luxe connu pour les hôtels et les golfs.

#3 : La plage de porc aux Bahamas :

La plage de porc aux Bahamas

 

Big Major île Cay dans les Bahamas est plus communément appelé comme « Pig Beach ». Les porcs sauvages errent sur la plage pour prendre des bains dans les eaux cristallines des Caraïbe.

Personne ne sait vraiment comment les porcs ont fait pour arriver aux Bahamas, mais une rumeur laisse entendre que des marins les ont laissés sur l’île en tant que source de nourriture, mais ne sont jamais revenus.

Une vie entre siestes sous la chaleur du soleil, nager dans les eaux turquoise et gracieusement nourri par les touristes.

#4 : Les Paresseux au Costa Rica :

Les Paresseux au Costa Rica

Si ce n’est pas techniquement « une île », la paresse au Sanctuaire Sloth au Costa Rica mérite une place sur cette liste. Le sanctuaire est totalement envahi pour les Paresseux qui sont devenus une véritable attraction touristique.

#5 : La ville aux Cerfs à Nara au Japon :

La ville aux Cerfs à Nara au Japon

Dans Nara, au Japon, les cerfs circulent librement depuis le 12e siècle. Ils sont le symbole de la chance.

#6 : Lémuriens à Madagascar :

Lémuriens à Madagascar

Si vous partez en vacance sur l’île de Madagascar il y a fort à parier que vous rencontriez très souvent ces singes lémuriens.

#7 : L’île aux chevaux sauvages :

L’île au cheval sauvage

Assateague est une île-barrière située entre le Maryland et la Virginie. Les chevaux y ont élu domicile depuis des siècles. Aujourd’hui, l’île compte beaucoup de touristes qui viennent admirer la beauté sauvage de ces lieux.

#8 : Les crabes rouges sur l’île Christmas :

Les crabes rouges sur l’île Christmas

Environ 2000 personnes vivent sur l’île Christmas dans l’océan indien. Ce qui n’est rien en comparaison des 120 millions de crabes qui migrent à l’intérieur des rives chaque année. Il s’agit d’un spectacle étonnant qui attire des centaines de visiteurs chaque année.

#9 : Les singes sur l’île Morgan :

Les singes sur l’île Morgan

En 1979, le virus de l’herpès B fait des ravages sur la population de singe à Puerto Rico. Pour sauver les animaux, des centaines de singes non infectés ont été envoyés sur l’île Morgan juste à côté de la Caroline du Sud.

Aujourd’hui, plus de 4000 singes vivent sur l’île, protégée par le gouvernement fédéral. Seuls les scientifiques sont autorisés à entrer sur l’île.

#10 : L’île au serpent au Brésil :

L’île au serpent au Brésil

Ilha de Queimada Grande est une île au large du Brésil qui est complètement inhabité par les humains et pour la bonne raison qu’elle abrite des serpents « lancehead », une race particulièrement venimeuse qui sont responsable de 90 décès par an au Brésil. On estime qu’il y a un serpent par mètre carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*