comment s'endormir facilement

Comment s’endormir rapidement ? 10 astuces

Comment trouver le sommeil rapidement ?

Voici 10 astuces pour vous endormir facilement, les conseils à suivre pour avoir un excellent sommeil.

Trouver le sommeil n’est pas un don donné à tout le monde. Si vous faites partie de ces personnes qui tournent en rond dans leurs lits pendant des heures avant de pouvoir fermer l’œil, c’est que vous ne vous y prenez pas correctement.

Plusieurs facteurs peuvent influencer la vitesse pour s’endormir. L’anxiété étant le facteur numéro un, il est important de trouver un moyen de contourner tous ces petits tracas qui vous empêchent de vous endormir.

Pour ce faire, il faut respecter plusieurs techniques. Dans un premier temps, souvenez-vous qu’une bonne hygiène de vie est la clef principale pour les insomniaques.

Comment s'endormir rapidement

Autour du même sujet :

10 Astuces pour s’endormir rapidement :

#1 Dormir à heure régulière :

Le sommeil n’est rien d’autre qu’une horloge biologique. Afin de trouver le sommeil sereinement, il faut dormir entre 7h et 8h par nuit. Il faut donc adapter les heures de coucher et de lever en fonction de votre emploi du temps. De plus, il est préférable de se coucher et lever à heure régulière afin de mettre en place un mécanisme d’automatisme pour votre corps.

#2 Ne pas faire d’écran avant d’aller se coucher :

Tous les experts sont unanimes à ce sujet : il ne faut pas faire d’écran minimum deux heures avant le coucher. La télé n’est pas à proscrire totalement, bien qu’elle n’est pas bonne non plus.

Les ordinateurs et les téléphones projettent une lumière qui irrite l’œil. Au même titre que le soleil. C’est pourquoi il faut éviter les écrans afin de permettre à votre œil de se plonger dans un noir intense lorsque vous allez fermer les yeux.

#3 Comptez de 120 à 0 deux fois :

Alors, cette technique n’est pas recommandée par des experts du sommeil. Toutefois, elle est utilisée par les hypnotiseurs. Et selon plusieurs rapports, cela semble bien marcher.

Lorsque vous êtes dans votre lit, fermez les yeux, comptés de 120 à 0 (et faites abstraction de vos autres pensées). Si cela ne marche pas la première fois, il faut recommencer. Vous êtes sûr d’être endormi avant la fin du deuxième décompte.

#4 Faire du sport :

Si vous ne pratiquez pas d’activité physique dans la journée, votre corps va garder des ressources en énergie. Une petite course à pied de trente minutes dans la journée devrait vous permettre de bruler ce trop d’énergie.

#5 Prendre une douche :

Selon les scientifiques, la température corporelle est un facteur important pour réguler le sommeil. L’eau chaude a un effet apaisant, à condition qu’il ne fasse pas trop chaud. Dans ce cas, une douche froide juste avant de vous coucher favorise un bon sommeil.

Également, dormir nue est très bon pour la santé.

#6 : Ne pas fumer avant de dormir :

Le problème avec les fumeurs, c’est qu’il fume une dernière cigarette avant d’aller au lit. C’est une très mauvaise idée si vous avez le sommeil léger. Il faut éviter la cigarette au moins une heure avant d’aller au lit.

#7 : Mangez équilibré et pas trop :

Manger avant de dormir est mauvais, mais la question est de savoir ce qu’on avale. Certains aliments aident à réguler la glycémie, et donc bien dormir. Optez pour des kiwis si vous avez un petit creux. N’oubliez pas aussi de manger léger et surtout trois heures avant de dormir.

#8 : Il faut se coucher tôt :

Le sommet du sommeil réparateur est de 20h à 23h. Si vous pouvez vous endormir dans ces heures-ci, vous favorisez un bon sommeil. De plus, il sera plus réparateur, votre horloge biologique n’en sera que plus satisfaite. D’ailleurs, découvrez le temps de sommeil des plus grands PDG de la planète.

#9 : Faire l’amour avant de dormir (spécial couple) :

Un peu d’exercice avant de dormir ne vous fera pas de mal. Bien qu’il ne soit pas préconisé de faire du sport, un petit câlin vous fera diminuer votre stress et a l’avantage de vider l’esprit.

Cependant, la masturbation est moins conseiller, car elle excite l’esprit.

#10 : Ne buvez pas d’alcool, préférer l’eau :

L’association d’alcool et de sommeil ne fait pas bon ménage. Le sommeil est perturbé avec l’alcool. Remplacez vos derniers verres par de l’eau, et hydratés vous beaucoup pendant la nuit. Également, une tisane à des tendances apaisante qui favorise un bon sommeil.

En conclusion, avec les conseils trouvés ici, vous allez largement améliorer votre capacité à vous endormir. La solution numéro #3 est juste excellente. Additionné avec les autres conseils, votre sommeil devrait être meilleur.

Souvenez-vous qu’un bon sommeil est bon pour votre santé et votre bien-être. Il est donc crucial d’y faire très attention. Sur ce, bonne nuit !

1 comment

  1. Pingback: Top 20 des raisons de rester au lit le matin | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*