Colmar, en France

10 éblouissants villages à visiter au cœur de l’Europe

Les magnifiques villages à visiter en Europe

Voici dix magnifiques villages colorés et époustouflants à visiter en Europe. Si vous êtes en panne d’inspiration pour votre prochain voyage, ces bourgades devraient vous inspirer !

Partons maintenant des Alpes jusqu’à la Méditerranée, dans ces villages européens restés figés dans le temps. Ils savent nous faire apprécier la beauté nature qui borde nos frontières. Bien que beaucoup ne soient pas accessibles sans effort, la récompense est éblouissante. Vos yeux vous remercieront !

À voir aussi : Les plus petits et charmants villages dans le monde

#1 Hallstatt, en Autriche :

Hallstatt, en Autriche

La ville du conte de Hallstatt dans le centre de l’Autriche bénéficie d’un cadre magnifique sur la rive du Hallstätter Sée, entre le lac vierge et une montagne luxuriante qui domine de façon spectaculaire sur le bord de l’eau. L’histoire de l’extraction du sel datant de plusieurs milliers d’années traduit la prospérité durable de la ville.

#2 Manarola, en Italie :

Manarola, en Italie

Manarola est une petite ville de Riomaggiore, dans la province de La Spezia, en Italie du Nord. C’est le deuxième plus petit village des Cinque Terre très fréquenté par les touristes.

#3 Bibury, en Angleterre :

Bibury, en Angleterre

Situé dans la région des Cotswolds, une zone de beauté naturelle exceptionnelle dans le sud-ouest de l’Angleterre. C’est l’un des magnifiques villages anglais, où les prairies verdoyantes butent sur d’anciennes maisons en pierre avec des toits en pente raide.

La rivière Coln, qui traverse le village regorge de truite, mais la zone la plus pittoresque est Arlington Row, une ruelle de chalets aux teintes sépia construite au 17e siècle.

#4 Colmar, en France :

Colmar, en France

L’Influence française et allemande se mêle dans ce village alsacien bien préservé, où les boulangeries locales vendent à la fois des croissants et kouglofs. Les restaurants eux se spécialisent dans le foie gras et la choucroute.

Une gamme de styles architecturaux, du gothique allemand vers le français néobaroque. Le village a été épargné de la destruction lors de la Seconde Guerre mondiale, en partie grâce à la beauté historique de ses ruelles pavées, des canaux tranquilles et maisons colorées.

#5 Reine, en Norvège :

Reine, en Norvège

Nord du cercle polaire arctique, Reine est un joli village de pêcheurs dans l’archipel des Lofoten, une zone magnifique du désert nordique, où les baies de saphir ponctuent les montagnes. Installez-vous paisiblement pour le soleil d’été ou les aurores boréales l’hiver.

#6 Pucisca, en Croatie :

Pucisca, en Croatie

Peu de visiteurs s’aventurent sur le chemin de Pucisca sur l’île de Brac. Pourtant la récompense est un village balnéaire avec des villas en pierre blanche avec des toits en terre cuite, des ruelles pavées étroites et une place de pierre.

#7 Telc, en République tchèque :

Telc, en République tchèque

Telc est un petit village dans le sud de la Moravie. Le Baroque et le style Renaissance mettent en vedette des tons pastel pour ses magnifiques constructions toute plus belle que les autres. Entre châteaux, petits magasins et cafés, le temps semble s’arrêter au cœur de ce village.

#8 Cong, en Irlande :

Cong, en Irlande

Encerclé par des ruisseaux, le pittoresque village de Cong chevauche la frontière entre le comté de Mayo et Galway. Une région de lacs et de pairies vertes parsemés de moutons de pâturage. Le village compte de nombreux ponts en pierre, les ruines d’une abbaye médiévale, de maisons au toit de chaume et un domaine victorien qui a été transformé en hôtel de luxe romantique.

#9 Gruyères, en Suisse :

Gruyères, en Suisse

Gruyère est célèbre pour son fromage du même nom, dont la saveur fond si bien dans la fondue… Mais peu de monde connait la ville elle-même, un hameau médiéval dans la vallée supérieure de la rivière Saane dans l’ouest de la Suisse.

#10 Bled, en Slovénie :

Bled, en Slovénie

Cette petite ville alpine dans le nord-ouest de la Slovénie est bordée par la rive du lac de Bled, dont les eaux bleues glaciales entourent une minuscule île et sa petite église baroque. Au programme randonnées vers le château médiéval perché pour une vue panoramique époustouflante !

1 comment

  1. Pingback: Admirez Lisbonne, une Capitale colorée incontournable | Le petit Shaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*